Accès Espace Pro

Quelle distance entre la piscine et son local technique ?

Pour des raisons de sécurité, de tranquillité et de respect de la réglementation, des distances sont à respecter lors de la construction d’une piscine. Qu'en est-il du local technique ? Bien qu'aucune loi n'impose une distance règlementaire, il est important de calculer le meilleur emplacement entre la piscine et le local technique pour des raisons pratiques et techniques.

Quelle distance entre la piscine et son local technique ?

Quelle distance entre la piscine et son local technique ?  © Fotolia

Distance entre local technique et piscine : que dit la loi ?

L’installation d’une piscine est soumise à de nombreuses réglementations. Vous aurez à tenir compte de la nature du sol de votre terrain pour implanter une piscine mais pas seulement. Les distances font partie des éléments qui sont particulièrement bien encadrés par la réglementation (par rapport à vos voisins ou à la voirie par exemple).

En revanche, la distance entre la piscine et son local technique n’est pas encadrée par la loi. Vous êtes donc libre de l’installer où vous souhaitez. Il faut cependant respecter des distances logiques et de bon sens afin que l'équipement fonctionne de façon optimale !

Quelle distance entre local technique et piscine ?

Un local technique de piscine est une installation pratique qui permet de protéger et cacher toute la mécanique et les équipements. Vous pourrez y abriter la pompe et le système de filtration. Mais le local sert également de lieu de stockage pour les produits d’entretien, la bâche de protection et autres petits accessoires.

Après avoir choisi l'emplacement d’une piscine dans le jardin, il faudra trouver la meilleure place pour installer votre local technique, mais pas n'importe où ! Le local doit être suffisamment près de la piscine pour des raisons pratiques. C’est aussi nécessaire pour ne pas avoir une pompe trop puissante ou une longueur de tuyauterie trop importante.

En général, les tuyaux et les raccordements ne doivent pas aller au-delà de 10 mètres mais il n’y a pas d’obligations. La distance tient également compte du type d’installation et de la dimension du bassin. Il existe plusieurs types de local technique : enterré, intégré à la piscine, semi-enterré, hors-sol. Ce dernier choix est le plus courant.

Pour choisir la bonne distance piscine / local technique, il est conseillé de se renseigner auprès d'un pisciniste professionnel.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

        

Les distances légales pour implanter une piscine

Commentaires : Quelle distance entre la piscine et son local technique ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :