Abri de piscine en polycarbonate : léger et résistant

La plupart des abris de piscine sont en polycarbonate. Ce sont des panneaux en verre synthétique, légers, résistants et isolants. Tous les types d’abris de piscine peuvent avoir un vitrage en polycarbonate.

Abri de piscine en polycarbonate : léger et résistant

Abri de piscine en polycarbonate : léger et résistant  © Yvann K - Fotolia.com

Les avantages d’un abri de piscine en polycarbonate

Le polycarbonate est un matériau qui peut être utilisé pour les abris de piscine droits ou cintrés, hauts ou bas… C’est le matériau le plus fréquent pour les parois des abris de piscine.

Un abri de piscine en polycarbonate a plusieurs avantages :

  • Le polycarbonate est très solide et il résiste bien aux variations de températures, aux intempéries, etc.
  • Le polycarbonate est léger, ce qui représente un grand avantage par rapport au verre. Vous pouvez avoir un abri de piscine en polycarbonate coulissant ou ouvrant, facile à manipuler.
  • Le polycarbonate est un bon isolant. On dit qu’il crée un effet de serre : un atout majeur pour pouvoir vous baigner dans une eau à température agréable.
  • Le polycarbonate filtre les UV, ce qui évite la décoloration de votre liner, ou la prolifération d’algues dans votre bassin.

Votre abri de piscine en polycarbonate peut être traité anti-rayures ou anti-condensation. Attention, ces deux options font augmenter son prix.

Les deux types de polycarbonates utilisés dans la construction des abris

Deux types de polycarbonates peuvent entrer dans la réalisation d'abris de piscine. Ils se différencient par leur usage:

  • Le polycarbonate plein est très rigide et est principalement utilisé pour les parois verticales d'abri de piscine.
  • Le polycarbonate alvéolé est lui plutôt utilisé pour les toits d'abris de piscine. Très isolant, il permet de chauffer l'eau de la piscine grâce au soleil.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les inconvénients d’un abri de piscine en polycarbonate

Le polycarbonate est moins esthétique qu'un abri de piscine en verre car moins transparent et moins luxueux. Son aspect est un peu moins élégant. Toutefois, le polycarbonate laisse bien passer la lumière et son prix est bien moins élevé que le verre classique.

Le polycarbonate est également moins fragile que le verre et résistera davantage aux éventuelles projections sur l'abri.

Pour aller plus loin, découvrez également les abris de piscine en plexiglas, et les abris de piscine en acier

        

Commentaires : Abri de piscine en polycarbonate : léger et résistant

  • chauquo - 03/03/16

    Bonjour, je suis plasticien prof et pour un gros projet d'atelier flottant et itinérant sur la Loire, je recherche un partenaire afin de créer un dôme transparent et léger résistant l'hiver, sur un bateau de 45 m de long sur 15 de large bien évidemment c'est un projet qui sera suivi par les médias et pour lequel je recherche des partenaires. Merci de me répondre mon mail : chauquo@gmail.com

Voir les 1 commentaires : Abri de piscine en polycarbonate : léger et résistant

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos