Accès Espace Pro

Piscine au soleil

Bronzette, baignade dans une eau à température agréable… Le soleil est l’allié des baigneurs ! Néanmoins, le soleil peut décolorer votre liner, et avoir un impact sur la qualité de l’eau. Quelles sont les bonnes pratiques ?

Piscine au soleil

Piscine au soleil  © Fotolia

La décoloration du liner à cause du soleil

Votre liner de piscine peut bénéficier d’un traitement anti-uv. Néanmoins, l’exposition au soleil de manière fréquente et prolongée occasionne une décoloration. Celle-ci est normale et ne peut être ni évitée ni corrigée. Une couverture solaire peut être utilisée.

Dans tous les cas, il convient de rénover votre liner de piscine après plusieurs années d’utilisation.

L’évaporation de l’eau de la piscine au soleil

L’évaporation de l’eau de la piscine dépend de l’exposition au soleil : plus votre eau chauffe, et plus elle s’évapore. Votre consommation d’eau peut monter en flèche si vous n’y prêtez pas attention.

Afin de limiter l’évaporation, mettez en place une bâche sur votre piscine, par exemple une couverture à bulles. Pour maintenir un niveau d’eau constant dans votre piscine, vous pouvez également utiliser un régulateur de niveau piscine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

La qualité de l’eau de la piscine en période chaude

Vérifiez la température de votre eau grâce à un thermomètre de piscine. Sachez qu’à partir de 28°C, les bactéries prolifèrent, ainsi que les algues. D’autre part, vos produits désinfectants peuvent être sensibles aux ultra-violets et aux variations de température.

Par exemple, le chlore et l’oxygène actif peuvent perdre de leur efficacité, mais il existe des solutions pour pallier à ce problème :

  • Pour le chlore : utilisez un chlore stabilisé (ou chlore organique), plus résistant aux UV.
  • Pour l’oxygène actif : vous pouvez utiliser un autre produit en complément pour plus d’efficacité.

Sachez également que l'eau de votre piscine est à surveiller de près en période de canicule ! En savoir plus sur l'entretien d'une piscine en période de canicule.

      

Piscine et météo

Commentaires : Piscine au soleil

Suivez Guide-Piscine.fr :