Accès Espace Pro

L’aspirateur nettoyeur pour spa gonflable

Pour le nettoyage des parois et du fond de votre spa, n’hésitez pas à vous procurer un aspirateur nettoyeur pour spa gonflable. Ce dernier vous permet d’obtenir un spa nettoyé en profondeur en vous épargnant les contraintes du brossage, puisqu’il assure lui-même le brossage et l’aspiration.

Un aspirateur pour bien nettoyer un spa gonflable

Un aspirateur pour bien nettoyer un spa gonflable  © iStock - Thinkstock

Pourquoi utiliser un aspirateur nettoyeur pour spa gonflable ?

L’entretien d’un spa gonflable est essentiel et doit être le plus rigoureux possible, et c’est également vrai pour les spas gonflables qui sont autant sujets que les autres aux salissures. L’entretien et le nettoyage des parois du spa gonflable ont un impact direct sur la qualité de l’eau du spa, ce qui doit vous inciter à nettoyer ces parois le plus souvent possible. L’idéal étant de les nettoyer au moins une fois par semaine lorsque vous utilisez votre spa fréquemment. En effet, lorsque les parois du spa ne sont pas nettoyées, des dépôts, des salissures, des algues et du calcaire peuvent se former et proliférer à grande vitesse, ce qui va se ressentir par la suite sur la qualité de l’eau du spa gonflable, dont le pH sera déséquilibré. Cela va entraîner une augmentation de l’utilisation des produits d’entretien tels que les produits pH+, pH- et les produits anticalcaire, anti-algues et de désinfection tels que le brome ou l’oxygène actif. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de se procurer un aspirateur nettoyeur pour spa gonflable, qui va vous permettre de nettoyer les parois et le fond du spa de façon optimale.

Le fonctionnement et l’utilisation d’un aspirateur nettoyeur pour spa gonflable

Si vous souhaitez nettoyer votre spa gonflable de façon la moins contraignante possible, vous pouvez utiliser un aspirateur nettoyeur pour spa gonflable, parfois également compatible avec les piscines telles que les piscines hors-sols autoportées. Ces aspirateurs fonctionnent généralement sur batterie rechargeable et sont équipés de plusieurs brosses interchangeables ainsi qu’un manche souvent télescopique. Ces aspirateurs nettoyeurs vous permettent de réaliser un nettoyage en profondeur du spa gonflable, puisqu’ils assurent à la fois le brossage des parois et du fond, et l’aspiration des débris et des dépôts. Les aspirateurs nettoyeurs pour spa gonflable sont des aspirateurs manuels, mais ils vous permettent de réaliser le nettoyage de votre spa gonflable en quelques minutes seulement et cela vous permet d’obtenir des parois et un fond nettoyé en profondeur en vous assurant un maximum de confort.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Le prix d’un aspirateur nettoyeur pour spa gonflable

Si vous souhaitez acquérir un aspirateur nettoyeur pour spa gonflable, vous pouvez vous rendre dans une enseigne spécialisée dans les piscines et les spas, ce qui vous permettra de demander des conseils au sujet des modèles et de l’entretien à un vendeur expérimenté. Mais vous pouvez également vous rendre sur des sites de vente en ligne afin de vous faire livrer l’aspirateur directement chez vous, après avoir comparé les différents modèles.

Pour un aspirateur nettoyeur pour spa gonflable, vous devez compter entre 50 et 100 € en moyenne, selon le modèle et les éventuelles promotions qui s’appliquent, notamment sur les sites de discount.

Pour aller plus loin, connaissez-vous le prix d'un spa gonflable

        

Commentaires : L’aspirateur nettoyeur pour spa gonflable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :