Le traitement de l’eau d'un spa gonflable

Le traitement de l'eau du spa gonflable est essentiel pour le garder en bon état le plus longtemps possible. Comment traiter l'eau du spa gonflable, quel est le meilleur type de traitement, quels sont les produits à utiliser, voici nos conseils.

Comment traiter l'eau d'un spa gonflable ?

L'acquisition d'un spa gonflable demande de l'entretien. Interdiction de le laisser à l'abandon si vous voulez passer des moments de bien-être pendant des années ! La longévité de votre spa gonflable passe par un bon entretien et un bon traitement de l'eau.

L'eau du spa ne se traite pas de la même manière que celle d'une piscine. En effet, oubliez le chlore pour une eau avoisinant les 37°C, préférez le brome qui est un produit beaucoup plus doux et complètement inodore. De plus, le chlore fabrique des chloramines au contact des déchets organiques (sueur, peaux mortes), alors que le brome non, ce qui fait de lui un produit parfait pour les personnes allergiques et les jeunes enfants.

Le brome existe en tablette, pastille ou galet et se place dans un diffuseur. Laissez-le flotter pendant plusieurs jours pour que le produit se diffuse dans sa totalité.

Vous pouvez aussi vous procurer un kit de traitement de l'eau pour spa gonflable.

Changer l'eau du spa gonflable

Ensuite, pour assurer une longue vie à votre spa gonflable, nous vous conseillons de changer son eau régulièrement, à savoir toutes les 4 à 8 semaines (selon son utilisation). Notez que plus le nombre de personnes qui utilisent votre spa sera élevé, plus souvent la vidange du spa sera nécessaire !

Astuce : avant de changer l'eau de votre spa gonflable (idéalement 24 heures avant), versez un demi litre de vinaigre blanc dans l'eau et mettez en route une séance de bouillonnement. Le vinaigre blanc, produit 100% écologique, évitera le dépôt de calcaire.

Évitez d’utiliser des produits abrasifs pour nettoyer votre spa gonflable entre deux changements d'eau. Surtout, rincez bien le spa avant d'y remettre de l'eau.

L'entretien d'un spa gonflable passe non seulement par le traitement de l'eau mais aussi par le nettoyage régulier de la structure gonflable, autant en intérieur qu'en extérieur afin d'éviter qu'elle ne s'abime trop rapidement. Pour un nettoyage plus facile du spa au quotidien, un aspirateur pour spa peut s'avérer utile.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa - sauna

Le spa gonflable : rapide et facile à installer

Découvrez également

Tous les contenus :

Bien-être /Spa chez soi/Types de spa/Spa gonflable/Entretien spa gonflable

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4807 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :