Accès Espace Pro

Le kit d’entretien pour spa gonflable

L’entretien du spa est essentiel, et c’est également le cas pour les spas gonflables, qui doivent être nettoyés et dont l’eau doit être dûment traitée. Pour vous équiper de façon optimale, vous pouvez vous procurer deux types de kits d’entretien pour spa gonflable : le kit d’entretien pour le nettoyage du spa gonflable, et le kit d’entretien de l’eau du spa gonflable.

Kit d'entretien pour spa gonflable

Kit d'entretien pour spa gonflable  © Lay-Z

Deux types de kit d’entretien pour spa gonflable

Comme tous les spas, le spa gonflable nécessite un entretien rigoureux. Mais cet entretien doit être réalisé à deux niveaux :

  • L’entretien du spa gonflable à proprement parler, des parois, des éléments qui le composent et qui doivent être nettoyés régulièrement pour éviter les dépôts et la formation de tartre.
  • L’entretien de l’eau du spa gonflable, dont plusieurs paramètres doivent être mesurés au moins une à deux fois par semaine, et que vous devez traiter et rééquilibrer le cas échéant.

C’est la raison pour laquelle il est préférable de se procurer deux types de kits d’entretien différents : le kit d’entretien pour nettoyer le spa gonflable, et le kit d’entretien de l’eau du spa. Une fois équipés de ces deux kits d’entretien, vous pourrez réaliser un nettoyage et un traitement du spa gonflable et de l’eau dans les règles de l’art pour une hygiène et une qualité de l’eau optimales.

Le kit d’entretien pour nettoyer un spa gonflable

Votre spa gonflable nécessite d’être régulièrement nettoyé et brossé afin de limiter au maximum la formation de calcaire sur les parois, les dépôts et les salissures qui peuvent s’incruster et provoquer le développement d’algues et de micro-organismes. Pour ce faire, vous devez vous munir d’accessoires de nettoyage spécifiquement conçus pour les spas gonflables, dont les parois sont plus fragiles qu’un spa composé d’autres matériaux. C’est pourquoi vous pouvez vous procurer un kit d’entretien et de nettoyage pour spa gonflable, qui contient généralement les accessoires suivants :

  • Une brosse généralement incurvée pour nettoyer en douceur les parois intérieures du spa qui sont les plus sujettes aux salissures.
  • Une épuisette pour pouvoir récupérer les feuilles et autres débris si votre spa se situe à l’extérieur.
  • Un tampon vous permettant de récupérer et d’éliminer les saletés et les traces qui se forment sur les parois du spa gonflable.
  • Parfois, le kit comprend également un disque absorbeur, un aspirateur manuel et une perche télescopique.

Comptez entre 20 et 50 € pour un kit d’entretien et de nettoyage pour spa gonflable.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Le kit d’entretien pour l’eau du spa gonflable

Comme dans tous les spas, l’eau du spa gonflable nécessite d’être analysée, traitée et rééquilibrée. Mais cet entretien doit être réalisé à partir de produits spécifiques, car le PVC du spa gonflable est fragile et certains produits sont à proscrire. Procurez-vous un kit d’entretien pour l’eau, qui va réunir les produits et les éléments suivants :

  • Des languettes d’analyse du taux du produit de désinfection et du pH
  • Du produit ph+
  • Du produit pH-
  • Un produit de désinfection de type brome ou oxygène actif
  • Un produit anticalcaire

La composition d’un kit de ce genre peut varier d’une marque à l’autre, et vous devrez comptez sur un prix allant de 50 à 120 € en moyenne.

Découvrez également tous nos conseils pour installer votre spa gonflable.

        

Le spa gonflable : rapide et facile à installer

Commentaires : Le kit d’entretien pour spa gonflable

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :