Une cure thermale en Bourgogne

Bien connue pour sa gastronomie et son vignoble, la Bourgogne n’en est pas moins une région de tourisme et de bien-être ; en Bourgogne, châteaux et monuments historiques côtoient bonnes tables et sources thermales ! Découvrez cette région verdoyante et vallonnée le temps d’une cure thermale à Bourbon-Lancy ou Saint-Honoré-les-Bains.

Les atouts de la Bourgogne

Le point commun entre le bœuf, la fondue et la moutarde ? On vous le donne en mille : ces saveurs sont toutes bourguignonnes. Ici, les produits du terroir ont la côte et les grands chefs ont le don de les transformer en mets raffinés. Si votre cure thermale ne vous impose pas de régime, régalez vos papilles !

Pour accompagner vos plats, rien de mieux qu’un bon vin de Bourgogne*. Si vous êtes perdu entre les robes pourpres, les reflets orangés et les arômes de pain grillé, sachez que de nombreux domaines viticoles proposent des initiations complètes à l’œnologie.

Vous êtes plutôt sport au grand air ? Profitez de votre cure thermale pour randonner, faire du vélo ou vous initier au canoë sur la Loire après une matinée de soins. Adeptes de vieilles pierres et grands espaces, vous apprécierez l’architecture des châteaux et églises bourguignons.

Les stations thermales de Bourgogne

La Bourgogne compte deux sources thermales : Bourbon-Lancy et Saint-Honoré-les-Bains. Toutes deux jaillissent du même sol, mais chacune possède ses propres indications thérapeutiques et formules de cure.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Les thermes de Bourbon-Lancy

La station thermale de Bourbon-Lancy est spécialisée dans la rhumatologie, la fibromyalgie et les maladies cardio-artérielles. Des cures thermales médicalisées classiques ainsi que des mini-cures spécifiques y sont proposées : mal de dos, mini cure anti-stress, jambes légères…

Le + : L’espace détente accueille les amateurs de bien-être le temps d’un modelage, d’une séance de sauna ou de quelques brasses dans un bassin à buses hydromassantes.

Les thermes de Saint-Honoré-les-Bains

La station thermale de Saint-Honoré-les-Bains est particulièrement indiquée aux patients souffrants de rhumatismes ou de maladies des voies respiratoires et ORL. Comme à Bourbon-Lancy, des cures conventionnées et des mini-cures sont organisées.

Le + : Aux thermes de Saint-Honoré-les-Bains, vous pouvez composer vous-même votre cure thermale en choisissant les activités, ateliers et soins qui vous plaisent.

A lire également : nos conseils pour choisir, organiser et préparer sa cure thermale.

*à consommer avec modération

Dossiers

La cure thermale conventionnée

Commentaires : Une cure thermale en Bourgogne