Se baigner dans un spa

Le spa, aussi appelé "bain à bulles" est un bain bouillonnant à remous dont l’eau est recyclée en circuit fermé. Il se présente sous forme de grande baignoire qui peut contenir, en fonction de sa taille, entre deux et huit personnes. Le bouillonnement de l'eau provoqué par les différents jets du spa procure un effet massant et relaxant qui provoque une véritable sensation de détente.

Où peut-on se baigner dans un spa ?

Commercialisé depuis les années 70, le spa était d'abord destiné aux hôtels les plus luxueux, pour lesquels il présentait un nouvel argument commercial pour attirer de nouveaux clients.

Progressivement, il a commencé à être intégré aux piscines municipales et aux centres thermaux.

Les piscines municipales proposent d'ailleurs de plus en plus souvent des espaces de détente avec différents équipements de bien être : jacuzzi, sauna, hammam...

Depuis quelques années, les constructeurs de spas proposent des modèles plus petits aux tarifs plus accessibles, destinés à un usage privé, pour que chacun puisse profiter des bienfaits du spa chez soi.

Pour résumer, il est de plus en plus simple de se baigner dans un spa, que l’on aille dans un centre spécialisé ou que l’on en achète un pour chez soi.

En savoir plus sur L’utilisation d'un spa chez soi.

Installer un spa chez soi

A poser ou à encastrer, le spa nécessite un espace adapté tenant compte de l’humidité dégagée par le spa et de son poids une fois rempli. Un projet de spa demande à être conçu dans sa globalité. Car l’environnement est aussi important que l’équipement lui-même. En voie de devenir le lieu de communication familiale privilégié, l’espace spa de la maison doit rester un havre de paix. Après avoir choisi votre spa, soignez le décor pour créer un endroit de relaxation unique.

Pour autant, l'entretien du spa est à prendre en compte au moment de l’achat. Conserver une hygiène de l’eau irréprochable demande en effet d’y consacrer un certain temps et un certain budget. Néanmoins, l’automatisation de l’entretien se perfectionne et de nombreux appareils prennent le relais pour vous aider à entretenir votre spa sans peine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Utilisation d'un spa chez soi

Découvrez également

Commentaires : Se baigner dans un spa

  • richard marie caroline - 12/05/20

    Impossible de bloquer la température en cas de coupure de courant - très mécontente d'autant plus qu'il n'y a pas moyen de négocier avec la direction ... ça coûte trop cher de mettre un régulateur !!!

  • cannondale - 05/06/13

    J'ai essayé un spa de la marque softub, très confortable, beaucoup de place pour un bassin de 1,80 m de diamètre , les jets sont peu nombreux mais puissants, et il est élégant. je vais l'acheter pour ma terrasse du 1 er étage

Voir les 2 commentaires : Se baigner dans un spa

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4823 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos