Une bâche solaire : réchauffer l'eau de sa piscine

La bâche solaire, en plus de protéger votre eau de piscine des impuretés, peut lui faire gagner quelques degrés de température. La bâche solaire diminue considérablement la déperdition calorifique de l'eau, et limite son évaporation.

Une bâche solaire permet de réchauffer sa piscine de façon économique.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia - Virginie Varlet</span>

Une bâche solaire permet de réchauffer sa piscine de façon économique.  © Fotolia - Virginie Varlet

Le fonctionnement d'une bâche solaire

La bâche solaire pour piscine renforce l'effet des rayons du soleil. Elle permet d'accumuler un maximum d'énergie solaire qui passe à travers la bâche et peut ainsi faire augmenter la température jusqu'à 8°C. S'il y a beaucoup de vent, votre bâche solaire n'agira pas aussi efficacement mais elle sera toujours utile pour préserver la qualité de l'eau et limiter la déperdition de chaleur.

Une bâche solaire est une bâche à bulles, dont le côté à bulles se place sur la surface de l'eau. Votre bâche solaire peut se ranger autour d'un enrouleur de bâche de piscine.

Le prix d'une bâche solaire de piscine

Le prix d'une bâche solaire de piscine varie en fonction des dimensions de votre bassin. Ce type de bâche est également plus coûteux qu'une bâche à bulles classique puisqu'il faut compter en moyenne entre 100€ et 200€.

Même si le prix est plus élevé, l'utilisation d'une bâche solaire peut vous permettre de faire des économies d'énergie sur le long terme. Les économies réalisées seront ainsi visibles sur votre facture d'électricité.

Chauffer sa piscine grâce à l'énergie solaire

La bâche solaire peut être utilisée en complément d'un chauffage solaire, branché sur la pompe de la piscine. Ces deux systèmes additionnels permettent d'augmenter efficacement la température de l'eau de façon écologique et économique.

D'autres solutions existent pour chauffer sa piscine grâce à l'énergie solaire comme les panneaux photovoltaïques et le dôme solaire pour piscine.

        

Les avis et commentaires
sur une bâche solaire : réchauffer l'eau de sa piscine

  • connaissez vous une bâche qui fasse protection et solaire ?

    Votre pseudo - Le 18/04/13 à 15h16

  • bonjour,
    j'ai une piscine intex tubulaire de 9.75x4.88 avec une pompe à chaleur et j'aurai souhaité mettre une bâche facile à enlever avec un enrouleur.
    Que me conseillez vous?
    Merci pour les renseignements

    daniel.briand@hotmail.fr - Le 12/06/12 à 10h08

Tous les avis et commentaires
sur une bâche solaire : réchauffer l'eau de sa piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos