Passer le balai dans sa piscine tout en s’amusant

Passer le balai, c’est bien utile, mais ce n’est pas ce que l’on préfère faire dans sa piscine. Toutefois cela reste une étape obligée pour le bon nettoyage de votre piscine. Guide-piscine.fr a trouvé quelques astuces pour vous aider à mieux appréhender ce moment ! Cela demande un peu d’imagination...

Passer le balai dans sa piscine tout en s’amusant&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit Piscine</span>

Passer le balai dans sa piscine tout en s’amusant  © L'Esprit Piscine

Passer le balai en musique

Rien de tel qu’une musique rythmée pour se motiver à faire le ménage chez soi, ou dans sa piscine. Si vous avez des haut-parleurs subaquatiques, utilisez-les. Sinon, vous pouvez peut-être brancher une station hifi dans votre local technique ou pool house. Tout dépend de l’endroit où est située votre piscine. Vous n’avez pas la possibilité d’écouter de la musique à l’extérieur ? Vous connaissez bien quelqu’un qui joue de la guitare ou du djembé ? Vous aimez chanter ? Allez-y en musique, c’est entrainant !

Le relais « balai de piscine »

La course relais version balai de piscine, vous avez déjà testé ? Il faut être à plusieurs. Disposez-vous autour de la piscine à une distance égale les uns des autres et passez-vous le balai. Chacun son tour, vous donnez un coup de balai au fond de la piscine. Ou bien, si vous êtes 4, chacun se met à une extrémité de la piscine et doit parcourir la longueur ou la largeur du bassin pour passer le balai au suivant. Ah le bel esprit d’équipe ! Le seul hic, c’est qu’il faut trouver plusieurs volontaires pour passer le balai… Pas simple.

Défis de natation avec un balai de piscine

Passez le balai pendant que vos enfants se baignent, par exemple. La consigne est la suivante : ils n’ont pas le droit de toucher le balai. Ils doivent donc se déplacer dans l’eau à chaque fois que vous approchez le balai d’eux. Vous pouvez ensuite compliquer les règles : les baigneurs n’ont pas le droit de se situer à moins d’un mètre du manche de balai de piscine. Ou encore, au top départ, ils doivent aller toucher la tête du balai au fond de l’eau. C’est plus dur ! Vite, après quelques éclaboussures et éclats de rire, vous aurez fait le tour du bassin !

Balai de piscine et musculation

Vous voulez plus de sport et plus de challenge ? Remontez le balai au dessus de l’eau, à l’horizontal, à chaque fois que vous avez balayé un coin de la piscine. Ca fait travailler les bras ? Ne vous faites pas mal au dos tout de même ! Il s’agit de combiner la séance balai à quelques exercices plus sportifs, ou de souplesse. Trouvez les bons exercices. Toutefois, vous remarquerez qu’en plus de devoir passer le balai, vous devez vous motiver à faire du sport… Est-ce que cette technique fonctionnera ?

Nettoyer votre piscine depuis un matelas gonflable

Etre allongé sur un matelas gonflable flottant sur l’eau favorise plutôt l’endormissement... Mais essayons. Asseyez-vous ou allongez-vous sur votre matelas, tenez le balai d’une main et faites votre petit parcours de nettoyage dans votre piscine. Demandez à quelqu’un de diriger votre matelas, ce sera sans doute plus simple. Un beau moment de détente mais peut-être pas très efficace pour bien nettoyer le fond du bassin... qu’en dites-vous ?

Bon, passer le balai tout en s’amusant, ce n’est pas forcément gagné. Sauf pour les enfants, qui sont toujours partants pour ce type de jeux ! Mais attention à leur sécurité. Avec un robot de piscine automatique, la question ne se pose pas : le nettoyage se fait tout seul et vous n’avez pas besoin de trouver des jeux et amusements pour que cela passe plus vite. Bon nettoyage !

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur passer le balai dans sa piscine tout en s’amusant

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos