Masque de plongée avec appareil photo

Un masque de plongée permet de faire de la plongée sous-marine et d’ouvrir les yeux sous l’eau sans être gêné. Pour prendre des photos sous l’eau, optez pour un masque de plongée avec appareil photo intégré !

Il existe des masques de plongée équipés d'appareil photo, comme ici le masque de la marque Liquid Image&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Liquid Image</span>

Il existe des masques de plongée équipés d'appareil photo, comme ici le masque de la marque Liquid Image  © Liquid Image

Un masque de plongée avec appareil photo

Certaines marques proposent des masques avec appareil photo numérique intégré. A partir d’environ 100€, vous pouvez avoir un masque de plongée photo de bonne qualité : 5 mégapixels, 16 MO de mémoire, port USB pour transférer les photos sur l’ordinateur… Votre masque de plongée peut être fourni avec un logiciel d’édition pour retoucher vos photos.

Toutefois, les masques de plongée peuvent être limités en terme de profondeur. L’étanchéité n’est pas assurée au delà d’une certaine profondeur : vérifiez la fiche technique. Les meilleurs masques de plongée photo permettent de plonger jusqu’à 40 mètres sans inconvénient.

Comment prendre une photo avec votre masque de plongée ?

Pour prendre une photo, tous les modèles de masque n’ont pas le même fonctionnement. Parfois, il suffit d’appuyer sur un petit bouton au dessus du masque pour prendre la photo. Ce n’est pas difficile de viser : vous regardez l’endroit que vous voulez photographier. Sur d’autres modèles de masque de plongée, il faut tourner un anneau magnétique sur l’icône « photo » : le masque vibre pour signaler que la photo a été prise.

Selon le masque, il est également possible de prendre des vidéos. Ainsi, vous conservez des souvenirs de plongée en image, que vous pouvez visionner sur votre télévision ou faire développer, dans le cas des photos !

Avoir un masque de plongée et appareil photo 2 en 1, c’est possible, et cela vous offre un confort sans pareil. Avec un masque de plongée photo, vous n’avez rien à prendre en main : vous portez l’appareil photo sur vous. C’est un avantage considérable. Vos souvenirs de plongée seront à jamais conservés.

        

Les avis et commentaires
sur masque de plongée avec appareil photo