Le spa de nage encastrable : nager à domicile

Après l’effort, le réconfort. Le spa de nage encastrable permet de profiter de séances sportives et de séances de relaxation dans un même bassin. Retour sur ce spa original, compromis idéal entre le spa classique et la piscine familiale.

Le spa de nage encastrable s'intégrera parfaitement à votre décor.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Clair Azur</span>

Le spa de nage encastrable s'intégrera parfaitement à votre décor.  © Clair Azur

Qu’est-ce qu’un spa de nage encastrable ?

Le spa de nage est souvent considéré comme le juste compromis entre une piscine traditionnelle et un spa classique. Et, ce, notamment en termes de taille : le spa de nage mesure entre 4 et 6 mètres de long, et 2,2 ou 2,3 mètres de large. Il est ainsi plus petit qu’une piscine classique mais plus grand qu’un spa.

Le spa de nage encastrable permet à la fois la pratique de l’hydrothérapie, grâce aux remous et aux mouvements de l’eau caractéristiques du spa classique, et la pratique de la nage en contre-courant. Ce système de courant artificiel est créé grâce à une pompe qui propulse de l’eau sous pression. Il est particulièrement adapté pour la nage sportive, la musculation et les exercices d’aquagym.

Le spa de nage encastrable se destine aux nageurs sportifs, aux personnes en rééducation ou souhaitant pratiquer l’aquagym, et aux enfants qui apprennent à nager.

Avantages et inconvénients du spa de nage encastrable

  • L’entretien du spa de nage encastrable est moins contraignant et moins onéreux qu’une piscine classique.
  • Son coût d’acquisition et d’installation est cependant plus élevé qu’un spa traditionnel. On peut l’acquérir au même prix qu’une piscine classique (entre 20 000 € et 50 000 € environ).  
  • La version encastrable du spa de nage, enterré ou semi-enterré, s’intègre parfaitement à son environnement.
  • Le spa de nage encastrable est un spa personnalisable et créé sur-mesure pour s’adapter aux besoins de ses utilisateurs.
  • Le spa de nage est disponible avec un ou deux bassins. Pour alterner entre nage sportive et relaxation, le spa de nage à deux bassins est recommandé. Il est en effet déconseillé de nager dans une eau chauffée pour la relaxation.

Le choix d’une installation professionnelle

Ce spa a besoin d’une plomberie autonome, d’un local technique avec système de filtration d’eau et système de chauffage, et de branchements électriques indépendants. Pour l’ensemble de ces besoins, l’intervention d’un professionnel est indispensable.

        

Les avis et commentaires
sur le spa de nage encastrable : nager à domicile

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos