Un kit pour toutes les piscines : monter sa piscine soi-même

Le kit est une manière économique de réaliser tous types de piscines soi-même. Cependant, avant de commencer, mieux vaut connaître toutes les spécificités du kit dans le domaine des piscines.

Une piscine en kit coûte moins cher à l'achat qu'une piscine normale.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Intex</span>

Une piscine en kit coûte moins cher à l'achat qu'une piscine normale.  © Intex

Piscines en kit : ce qu’il faut savoir

Il est possible de construire soi-même sa piscine en kit, mais il existe autant de kits que de types de piscine ! Certaines piscines en kit, comme par exemple les piscines enterrées, demanderont des compétences en terrassement et en maçonnerie. Les piscines hors-sol en kit seront plus faciles à mettre en œuvre : de simples compétences en bricolage seront suffisantes. Les kits proposés pour les piscines comprennent, selon les fabricants, les pièces de filtration, un kit de nettoyage et d’entretien, le choix du liner, de l’escalier... faire un devis précis pour votre piscine, c’est être sûr de n’avoir rien oublié dans l’installation de votre piscine en kit.

L'installation d'une piscine en kit est certes avantageuse pour le budget, mais il vaut mieux opter pour une assistance, même téléphonique, proposée par de nombreux fabricants.

En optant pour un kit de piscine, il ne faudra pas non plus négliger les accessoires : margelles, systèmes de filtration, traitement de l’eau, bâches ou volets de piscine, sécurité autour de votre piscine...

Où trouver une piscine en kit ?

 Une piscine en kit peut se trouver dans différents endroits. Le plus simple est de se rendre chez un pisciniste spécialisé dans les kits pour découvrir de visu ses différents modèles. L'avantage de se rendre dans un point de vente physique est que vous aurez toujours un contact présent en cas de problème. L'inconvénient est que vous paierez votre piscine plus cher qu'avec un autre moyen.

Vous pouvez également vous procurez une piscine en kit sur internet. Les prix seront plus intéressants mais vous aurez moins de garanties sur le montage et l'installation.

Acheter une piscine en kit peut être un bon plan pour faire des économies sur l'achat de la piscine. Mais il faut rester vigilant sur l'installation de la piscine qui peut augmenter le prix de façon significative.

A lire également : comment bien choisir l'emplacement d'une piscine.

        

Tout sur Kit de piscine

Les avis et commentaires
sur un kit pour toutes les piscines : monter sa piscine soi-même

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos