Les piscines en kit acier : solides et abordables

Envie d'une piscine en kit solide, facile à monter et abordable ? Et si on faisait le choix de l'acier...?

Les piscines en kit acier ont l'avantage d'être solides et économiques.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Aomarch - Fotolia.com</span>

Les piscines en kit acier ont l'avantage d'être solides et économiques.  © Aomarch - Fotolia.com

Pourquoi opter pour une piscine en kit acier ?

 La piscine en kit acier, c'est la piscine qui convient à toutes nos envies, et même si on a un terrain un peu compliqué, puisqu'on peut la trouver en version hors-sol, enterrée ou semi-enterrée.

 Mais quelle que soit la version choisie, prendre une piscine en kit avec des panneaux en acier, cela présente de nombreux avantages :

  • Robustesse. Si la piscine en kit acier connaît un tel succès auprès des particuliers, c'est que l'acier est un matériau robuste et solide...surtout s'il est galvanisé. Construire une piscine en kit en acier, c'est faire le choix de la longévité ! A ne pas négliger, surtout si l'on a des enfants assez turbulents qui prévoient de faire les 400 coups dans la piscine familiale...
  • Légèreté. Et même si l'acier est une matière très solide, il n'en reste pas moins un matériau léger et aisé à manipuler. Pas besoin d'être 15 pour porter et poser les panneaux en acier du kit, ouf ! 
  • Facilité d'installation. Si l'on opte pour une piscine en kit acier hors-sol, pas la peine de prévoir de longs travaux : on suit le guide, et en quelques heures (une demis-journée souvent), on aura monté une jolie piscine en acier dans le jardin.
  • Esthétique. En version semi-enterrée ou enterrée, la piscine en kit acier se marie parfaitement à l'espace (jardin, terrasse) dans lequel elle est intégrée. Et si l'on chercher une osmose parfaite, on peut chercher un acier qui imite le bois. 

Une piscine en kit acier : quel prix ?

Évidemment, le prix d'une piscine en kit acier va dépendre de sa taille (longueur, largeur, hauteur d'eau) ou de son diamètre (s'il s'agit d'une piscine ronde, car on trouve des piscines en kit en acier aussi bien ovales que rondes, ou rectangulaires).

En moyenne, on peut trouver, en entrée de gamme, des piscines en kit acier à partir de 800€. Mais plus la taille augmente, plus les finitions et les accessoires sont travaillés, plus le prix augmente lui aussi, et peut atteindre plus de 10 000€ pour des piscines enterrées. Tout est une question d'envies et de budget !

Consultez également notre article sur les piscines kit en bois.

        

Les avis et commentaires
sur les piscines en kit acier : solides et abordables

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos