L'huile de bronzage

L’huile de bronzage est utilisée pour intensifier le bronzage. Il faut être prudent car une huile de bronzage ne protège pas efficacement du soleil. Il vaut mieux l’employer comme après-solaire.

L'huile de bronzage permet d'embellir et de prolonger le hâle&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; cyrano - Fotolia.com</span>

L'huile de bronzage permet d'embellir et de prolonger le hâle  © cyrano - Fotolia.com

A quoi sert une huile de bronzage ?

L’huile de bronzage permet d’accélérer et/ou de prolonger le bronzage. Pour hydrater votre peau et embellir ou intensifier votre bronzage, appliquez une huile de bronzage après votre exposition au soleil. Vous obtenez un bronzage lumineux et éclatant. Certaines huiles de bronzage préservent la peau du vieillissement prématuré, et ont des vertus réparatrices et apaisantes.

Toutefois, les huiles de bronzage ne protègent pas des UVA et des UVB : la crème solaire est indispensable. Si votre huile de bronzage contient un indice de protection solaire, il est souvent insuffisant, d’autant que l’objectif de l’huile est d’accélérer le bronzage. L’huile de bronzage n’est pas adaptée aux peaux claires, mais aux peaux mates ou bronzées.

Bon plan : Certaines marques proposent des kits solaires contenants à la fois une crème solaire, une huile de monoï et un lait hydratant après-solaire par exemple. Ainsi, vous ne manquez de rien pour prendre soin de votre peau et de votre bronzage.

Les différentes huiles de bronzage

Le monoï est l’huile de bronzage la plus connue (= huile de Tiare). L’huile de macadamia peut aussi être utilisée dans les huiles de bronzage. Par ailleurs, l’huile de carotte peut également vous donner bonne mine et prolonger votre bronzage : la carotte est connue pour être un aliment qui favorise le bronzage.

L’huile solaire peut, quant à elle, désigner une protection solaire, à condition d’avoir un indice de protection suffisant contre les UVA et UVB.

A utiliser comme soin hydratant avant ou après une exposition au soleil, l’huile de bronzage permet de sublimer votre bronzage. N’oubliez pas votre crème solaire pour protéger votre peau des UV !

        

Les avis et commentaires
sur l'huile de bronzage