L'huile solaire

Quand on parle d’huile solaire, il faut distinguer l’huile de bronzage et la protection solaire. L’huile solaire peut être un accélérateur de bronzage, ou un type de crème solaire.

L'huile solaire&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Alex Bramwell - Fotolia</span>

L'huile solaire  © Alex Bramwell - Fotolia

L’huile solaire aide à accélérer le bronzage

L’huile solaire ou huile de bronzage est adaptée aux peaux foncées ou déjà bronzées, afin d’illuminer et de prolonger le bronzage. Elle préserve la peau du dessèchement et favorise le bronzage.

D’autre part, les huiles solaires ont des vertus hydratantes, assouplissantes et nourrissantes pour la peau, mais aussi pour les cheveux. Parmi les huiles de bronzage les plus utilisées, on trouve le monoï.

Malgré les bienfaits des huiles solaires, elles ne protègent pas toutes des UVA et des UVB. Il est donc recommandé de ne pas en utiliser les premiers jours d’exposition au soleil, et en aucun cas si vous avez la peau claire.

Protection solaire : choisissez une huile solaire qui filtre les UV

Si vous souhaitez utiliser une huile solaire en tant que crème solaire, il est indispensable de choisir une huile solaire qui offre une protection efficace contre les UV. Au minimum, un indice de protection de 30 FPS est généralement conseillé.

La texture de l’huile est plus liquide qu’une crème solaire : elle est facile à appliquer, et sublime la peau. Toutefois, il faut en appliquer suffisamment pour être bien protégé, car l’huile est plus liquide que la crème solaire.

Si vous passez vos vacances à la plage, vous pouvez choisir une huile solaire bio, qui protège davantage l’environnement. En effet, l’huile solaire aurait un effet négatif sur le développement de la faune et la flore marine.

L’huile solaire est adaptée aux peaux mates et foncées qui ne craignent pas trop le soleil. Dans tous les cas, il vaut mieux choisir une huile solaire qui filtre les UVA et UVB, pour une protection optimale de la peau.

        

Les avis et commentaires
sur l'huile solaire