Le lait solaire

Le lait solaire est un type de crème solaire fluide et hydratante. Facile à appliquer, le lait solaire offre une protection contre les rayons ultraviolets qui sont dangereux pour la santé.

Le lait solaire&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Le lait solaire  © Fotolia

Le lait solaire : une protection solaire fluide

La texture d’un lait solaire est très agréable : fluide, pas gras ni collant, le lait solaire pénètre rapidement la peau. Certains laits solaires peuvent être délicatement parfumés.

Le lait solaire est adapté pour le corps et le visage (selon les modèles). Il protège des coups de soleil et du vieillissement de la peau, à condition d’avoir un indice de protection suffisamment élevé (FPS < 30). Il vous permet donc de bronzer en protégeant votre peau des dangers du soleil.

La texture du lait solaire est semblable au spray solaire. Toutefois, le lait solaire s’étale plus efficacement (avec un spray, on peut facilement oublier certaines zones du corps, et la quantité de produit étalée est souvent moindre).

Lait réparateur après soleil

Le lait solaire prépare la peau à une exposition au soleil, mais il existe aussi des laits après soleil, à appliquer pour réhydrater la peau après l’exposition. Le lait après soleil apaise la peau, rafraichit les zones légèrement chaudes et rougies en cas de petit coup de soleil, et aide à prolonger le bronzage.

La combinaison lait solaire + lait après soleil est idéale pour bien protéger et hydrater votre peau en été.

Choisissez un lait solaire pour protéger votre peau des méfaits du soleil. Il s’agit d’une protection solaire plus fluide et plus légère qu’une crème solaire. Sélectionnez un lait solaire avec un indice adapté à votre peau, pour une protection efficace.

        

Les avis et commentaires
sur le lait solaire