Modifier l’accès au bassin de votre piscine

Vous souhaitez apporter un coup de neuf à votre piscine, ou vous avez besoin d’accéder au bassin de manière plus confortable et sécurisée ? Sans rénover totalement votre installation, vous pouvez simplement modifier l’accès au bassin.

Modifier l’accès au bassin de votre piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Drivepix - Fotolia.com.jpg</span>

Modifier l’accès au bassin de votre piscine  © Drivepix - Fotolia.com.jpg

Changer ou ajouter un escalier de piscine

Si vous n’avez pas d’escalier dans votre piscine creusée, vous pouvez en ajouter un après la construction, pour plus de confort, d’esthétique et de facilité d’accès. Il est également possible de changer son escalier de piscine : renseignez-vous auprès de votre pisciniste.

Choisissez un escalier de la même teinte que votre liner de piscine (ou autre revêtement). Il existe plusieurs modèles d’escaliers : la largeur, le nombre de marches ou les options varient. Escalier d’angle, escalier droit ou escalier roman ? Ce choix dépend de la forme de votre piscine.

Si vous avez déjà un escalier en polyester, vous pouvez éventuellement changer son emplacement. Toutefois, la profondeur de votre piscine doit être la même qu’à l’emplacement actuel de l’escalier.

Installez de préférence votre escalier face au soleil pour pouvoir vous y asseoir confortablement et vous détendre.

Installer une échelle de piscine

Pour avoir un accès supplémentaire à votre bassin, vous pouvez installer une échelle sur une paroi. L’échelle est très pratique pour pouvoir sortir de l’eau rapidement. Sans échelle, les baigneurs doivent nager jusqu’à l’autre bout de la piscine pour emprunter les escaliers, ou bien se hisser sur les margelles pour sortir de l’eau. L’échelle permet un accès au bassin plus pratique et sécurisé.

Toutefois, si vous avez un volet roulant, l’installation d’une échelle peut être compromise.

Pensez aussi à l’installation d’une main courante ou d’une rampe de piscine avec votre escalier ou votre échelle.

        

Les avis et commentaires
sur modifier l’accès au bassin de votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos