L’installation de votre piscine

L’installation d’une piscine est plus ou moins longue et délicate suivant le type de piscine. Cela dit, la pose des piscines en kit et des piscines hors-sol s'est simplifié au fil du temps : installer une piscine dans son jardin devient tout à fait accessible.

L’installation de votre piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

L’installation de votre piscine   © Fotolia

L’installation d’une piscine gonflable

L’installation d’une piscine gonflable est très simple. Le plus important est que le sol soit plat. Si votre jardin est en pente, il vaut peut-être mieux envisager quelques travaux de terrassement. Après cela, il suffit de poser la structure de votre piscine gonflable sur une bâche de sol, de gonfler la piscine et de la remplir d’eau !

L’installation d’une piscine autoportante se déroule de la même manière.

La pose d’une piscine en kit

Le montage d’une piscine hors-sol ou d’une piscine en kit est bien plus simple que la construction d’une piscine creusée. Le chantier est moins long, et il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un professionnel, sauf pour certaines actions spécifiques (plomberie, etc).

Pour l’installation de votre piscine en kit, prenez les bonnes mesures et suivez la notice d’installation. Après avoir préparé le terrain, il s’agit de poser la structure de la piscine, les équipements de filtration, le liner de piscine ainsi que les accès à la piscine : échelle de piscine, etc.

Vous pouvez contacter un fabricant ou un constructeur pour le montage de votre piscine. Certains kits de piscine sont vendus avec un service d’assistance, pour vous simplifier la pose.

Dossier : En savoir plus sur les étapes de construction d'une piscine creusée.

        

Tout sur Installation de piscine

Les avis et commentaires
sur l’installation de votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos