DOSSIER : Être au top à la plage ou à la piscine

Surfwear : un style de surfeur à la plage comme à la ville

Le surfwear désigne le style associé à la pratique des sports de glisse, comme le snowboard ou le surf. Autrefois adopté par les surfeurs uniquement et principalement réservé à la plage, le surfwear se décline aujourd’hui à la ville et en toutes saisons. Pour les hommes et les femmes décontractés, dans l’air du temps.

Le surfwear en 2013 par Arena.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Arena</span>

Le surfwear en 2013 par Arena.  © Arena

Toute l’année, la brosse au placard restera

Le côté sexy du surfeur réside en grande partie dans le fait … qu’il ne se coiffe jamais ! Les cheveux sont naturellement éclaircis par le soleil, ondulés à l’eau de mer et froissés par le vent. Si vous n’avez pas la chance de vous approvisionner directement à l’océan, pas de panique : les marques de produits coiffants proposent désormais des sprays reproduisant l’effet des vagues salées. Quant au balayage californien, les bons coiffeurs ont le secret du rendu naturel.

L’été, les tongs tu adopteras

Que ce soit en journée sur les plages d’Hossegor ou en soirée dans les bars de Biscarrosse, le surfeur porte toujours des tongs. Emblème du cool, la tong est mixte et s’associe aussi bien au short qu’à la petite robe de plage.

Les Kelly Slater en herbe adoptent volontiers le boardshort coloré aux imprimés fantaisistes, porté avec un tee-shirt à message ou monogrammé. Les surfeuses, quant à elle, peuvent porter leur boardshort directement sur un bikini coloré. Le contraste sportif et féminin, c’est sexy !

L’hiver, la capuche tu arboreras

Le sweat à capuche (ou hoodie) n’a pas son pareil pour « décoincer » illico une tenue de ville un peu trop guindée. Les surfeurs le savent et le choisissent de préférence coloré, pour braver le froid et ensoleiller les pistes. Quid de la surfeuse ? Elle emprunte le sweat de son copain !

En hiver, les boots ou baskets de skate remplacent les tongs : toujours à plat pour être à l’aise.

Le baggy, s’il est toujours numéro un dans le cœur des puristes, est remplacé depuis quelques années par le pantalon chino, à la coupe plus tendance.

Les ficelles tu noueras

Pour parfaire son look surfwear, ne lésinez pas sur les accessoires de plage, si possible ramenés de voyage. Bandeau négligemment noué dans les cheveux, casquette, bracelets en cuir et ficelles colorées, ou encore l’indétrônable collier dent de requin sont les bienvenus.

DOSSIER : Être au top à la plage ou à la piscine

  1. Belle en maillot de bain : comment éviter l'étape régime ?
  2. Quelle couleur de maillot de bain choisir ?
  3. Quel maillot de bain pour la plage ?
  4. Comment s’habiller à la plage ?
  5. Surfwear : un style de surfeur à la plage comme à la ville
  6. Les plus beaux maillots une pièce
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur surfwear : un style de surfeur à la plage comme à la ville

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos