DOSSIER : Être au top à la plage ou à la piscine

Belle en maillot de bain : comment éviter l'étape régime ?

Régime ? Un mot à bannir de votre vocabulaire. Ne zieutez pas sur les recettes miracles pour perdre du poids et être belle en maillot de bain. Guide-piscine.fr vous donne des conseils pour être belle, sans régime !

Belle en maillot de bain : comment éviter l'étape régime ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Speedo</span>

Belle en maillot de bain : comment éviter l'étape régime ?  © Speedo

Voir la galerie photo : Photos maillots de bain une pièce été 2012

Ne parlons pas de régime, parlons d'équilibre alimentaire

Les régimes, c’est dépassé

Le risque des régimes, c’est de reprendre tout ce que vous avez perdu dès le retour à une alimentation « normale ». Après un régime restrictif, votre corps aura tendance à stocker plus de graisses que d’habitude. C’est risqué. Les diététiciens s’accordent pour dire que régimes et interdits alimentaires sont dépassés. L’équilibre alimentaire est bien plus tendance, et plus efficace à long terme surtout !

Mangez varié et équilibré pour être belle en maillot de bain

Manger équilibré, c’est manger de tout en quantité raisonnable et appropriée. Il faut bien sûr limiter les grignotages, les matières grasses, les apéros et les bonbons, mais ne prenez pas de résolutions irréalisables et ne vous interdisez rien. Mangez tout ce que vous aimez, à l’heure des repas, et vous serez fière de porter votre maillot de bain 2 pièces à la plage. Pas de régime, pas de culpabilité, juste de l'équilibre.

Maigrir petit à petit, sans régime

Si vous avez réellement des kilos à perdre, prenez des bonnes habitudes que vous garderez à vie. Diminuez légèrement les quantités, mais mangez à votre faim. Des fruits et légumes à volonté, de l’eau pour éliminer… vous trouverez plein de conseils pour garder ou retrouver la ligne sans passer par la case régime.

D’ailleurs, depuis quand « belle » veut dire « top model » ? L'essentiel n'est pas d'être mince, mais bien dessinée, tonique et musclée. Pour éviter l'étape régime et être belle en maillot de bain, équilibrez vos repas été comme hiver (facile à dire, oui), et faites du sport.

Trouver un maillot de bain qui convient à votre morphologie, c’est aussi ça le secret.

Le sport sculpte la silhouette et redonne confiance

Dépensez vos calories

Vous allez à la piscine une fois par semaine ? C'est un bon point. Si vous êtes plutôt sédentaire, ou que vous n'aimez pas le sport, il faut jouer sur tous les petits détails du quotidien (escaliers, marche, ménage, etc.). La nourriture vous apporte de l’énergie : il faut la dépenser quel que soit le moyen.

Des muscles raffermis pour être belle en maillot

Pour être belle en maillot de bain, vous pouvez travailler certaines parties du corps en particulier :

• Les abdos : allongez-vous par terre sur le sol, surélevez vos jambes à angle droit (genoux pliés), contractez les abdos, posez un pied par terre puis remontez en position de départ. Faites plusieurs séries en alternant les jambes, et multipliez les exercices d’abdos tous les jours. Ventre plat assuré, et adieu les poignées d’amour !
• Les cuisses : allongée par terre comme pour les abdos, posez les pieds au sol et poussez votre bassin vers le haut. Autre exercice : appuyée contre un mur, les bras le long du corps, descendez jusqu’à ce que vos jambes forment un angle droit (on appelle cela « faire la chaise »).

Cela demande des efforts et les résultats ne sont pas immédiatement garantis. Mais faites-le pour entretenir votre physique (et votre moral). Le plus efficace, c'est d'aller en salle de sport et de vous faire coacher. Vous pouvez aussi vous inscrire à l'aquagym : bonne idée pour être belle en maillot de bain cet été !

A lire : Se muscler avec la natation

Une peau saine et hydratée pour être belle en maillot de bain

Quand vous aurez bien mangé bien bougé, hydratez votre peau avec votre crème préférée, faites-vous une séance de hammam, allez chez le coiffeur pour faire un balayage, bref faites tout pour vous sentir belle, sans régime !

Vous serez belle en maillot si vous vous sentez bien dans votre corps. Vous vous sentirez bien dans votre corps si vous en prenez soin, tout au long de l'année. Avec un mode de vie sain, vous évitez l'étape régime car vous évitez les excès.

Pour un corps sculpté et des courbes harmonieuses, découvrez le maillot de bain shapewear.

DOSSIER : Être au top à la plage ou à la piscine

  1. Belle en maillot de bain : comment éviter l'étape régime ?
  2. Quelle couleur de maillot de bain choisir ?
  3. Quel maillot de bain pour la plage ?
  4. Comment s’habiller à la plage ?
  5. Surfwear : un style de surfeur à la plage comme à la ville
  6. Les plus beaux maillots une pièce
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur belle en maillot de bain : comment éviter l'étape régime ?

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos