DOSSIER : Maillots de bain et beachwear : do it yourself !

Des idées pour customiser son maillot de bain

Pour avoir un maillot de bain personnalisé et original cet été, laissez libre cours à votre imagination et optez pour la customisation. Aujourd’hui, il existe de multiples accessoires : perles, strass, anneaux, plumes, boutons, bijoux, nœuds, etc. Petit coup d’œil sur les tendances de l’été.

Des idées pour customiser son maillot de bain&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Vyacheslav Plyasenko - Fotolia.com</span>

Des idées pour customiser son maillot de bain  © Vyacheslav Plyasenko - Fotolia.com

Donner une seconde vie à un vieux maillot de bain

Avec les aléas de la mode, beaucoup se sentent obligés d’acheter un nouveau maillot de bain pour être au top à la piscine ou à la plage chaque été. Maillots de bain trop basique ou simplement démodés, les idées « do it yourself » fleurissent pour leur donner une seconde vie. En customisant votre maillot de bain, vous pourrez ainsi créer un maillot unique selon vos envies et surtout, sans vous ruiner.
Petit plus mode : vous pouvez également assortir vos accessoires de plage (paréo, sacs, chapeau) à votre maillot de bain customisé !

Perles et strass pour un bikini glamour

Le bikini reste l’un des maillots de bain indémodable mais on peut vite se lasser de certains motifs ou des couleurs unies. Pour donner un style glamour à vos bikinis et maillots de bain deux pièces, optez pour des perles métal argentées ou des perles de couleur en plastique. Vous pouvez les placer sur les liens du bas et du haut de votre maillot. Pour sublimer votre haut de maillot de bain, vous pouvez également choisir des strass Swarovski thermocollant.

Style ethnique pour un maillot de bain unique

Si vous préférez les graphismes ethniques et les matières naturelles, vous pouvez enfiler quelques perles et anneaux de bois aux liens de votre maillot de bain. Pour une touche d’originalité, optez pour une décoration tout en légèreté avec des plumes. Il est possible de broder des plumettes sur vos bas et/ou hauts de maillot de bain. Par ailleurs, si vous souhaitez uniquement bronzer, vous pouvez aussi accrocher une plume de chaque côté des liens de votre bas. Originalité garantie !

DIY : créer son maillot de bain tie and dye

La tendance DIY pour cet été est très certainement le maillot de bain imprimé tie and dye. Que vous soyez fashionista ou pas, il est très simple de créer votre propre maillot de bain tie and dye pour être à la mode cet été. Pour cela, il vous faut un maillot de bain deux pièces, de la javel, un élastique et une bassine.
En quelques minutes, le tour est joué et vous voilà prête à arborer les plages et les piscines avec un maillot de bain customisé, unique et tendance !

DOSSIER : Maillots de bain et beachwear : do it yourself !

  1. Des idées pour customiser son maillot de bain
  2. Maillots de bain séparables : 3 combinaisons idéales
  3. Comment fabriquer soi-même son trikini ?
  4. Nouer son paréo : des idées à l'infini
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur des idées pour customiser son maillot de bain

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos