DOSSIER : 5 tendances maillots de bain et beachwear 2014 à adopter dès maintenant

DIY : un maillot de bain esprit lingerie à faire soi-même

Depuis plusieurs saisons, la frontière entre lingerie et maillots de bain se fait de plus en plus mince sur les podiums. Votre maillot de bain de l’an passé vous convient toujours, mais vous souhaitez lui donner un coup de jeune ? Pensez « do it yourself » et créez vous-même un maillot de bain esprit lingerie.

Bikini rouge et noir à porte-jarretelles&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; www.guide-piscine.fr</span>

Bikini rouge et noir à porte-jarretelles  © www.guide-piscine.fr

En 2014, les dessous s’inspirent du swimwear pour les tissus techniques, les formes et les couleurs acidulées. Le balnéaire, quant à lui, prend exemple sur la finesse des dentelles et les détails raffinés de la lingerie. Sur la plage et aux abords des piscines, les robes de plage imitent la transparence des nuisettes, coupées dans des tissus toujours plus légers. Inspirez-vous de l’esprit lingerie, et transformez votre maillot une pièce ou votre bikini en tenue de bain raffinée un peu coquine.

Sublimer un décolleté avec de la dentelle

L’été dernier, vous avez cédé à l’appel d’un maillot une pièce bustier qui met particulièrement vos épaules en valeur, ou d’un joli bikini vintage. Depuis, vous n’avez pas pris un gramme et votre maillot vous sied toujours aussi bien, mais vous en êtes lassée. Pour créer vous-même un maillot de bain original, récupérez une bande de dentelle sur une culotte ou un soutien-gorge qui ne vous va plus et cousez-la au niveau du décolleté de votre maillot de bain. Vous trouverez également des rubans de dentelle au mètre en mercerie, il vous en coûtera toujours moins cher que si vous achetiez un nouveau maillot de bain.

Dévergonder un bikini avec… des porte-jarretelles !

On est d’accord, le porte-jarretelles à la plage ne sert pas à grand-chose : qui a envie de nager avec des bas ?! Mais on en a vu sur les podiums, et les bikinis porte-jarretelles ne devraient pas tarder à envahir les rayons swimwear. Pour prendre de l’avance sur la tendance 2014, rien ne vous empêche de customiser un bikini un peu trop sage en recyclant des porte-jarretelles amovibles : quand viendra le moment de bronzer, il vous suffira ainsi de les retirer pour éviter les traces.

Jouer avec la transparence

Le propre de la lingerie et des maillots de bain, c’est qu’ils suggèrent sans trop dévoiler. Si vous êtes plutôt habile de vos mains, n’hésitez pas à découper des formes dans votre maillot de bain, pour coudre des morceaux de dentelle, de résille ou de tulle à la place (attention à ne pas découper les bords élastiques, sans quoi le maillot de bain n'assurerait plus de maintien). Une bande en travers d’un maillot une pièce bustier, un petit cœur en dentelle à l’arrière d’une culotte, un triangle de dentelle sur un soutien-gorge bandeau… Laissez libre cours à votre imagination, ou inspirez-vous des défilés maillots de bain et beachwear de l’été 2014. Il faudra toutefois veiller à ce que le tissu choisi résiste au chlore, au soleil et à l’eau de mer.

A lire également : le shapewear, pour une silhouette sculptée en maillot de bain.

DOSSIER : 5 tendances maillots de bain et beachwear 2014 à adopter dès maintenant

  1. Transformer son bikini vintage en maillot deux-pièces sportswear
  2. Chapeaux de plage et bijoux de tête : headband, visière, capeline...
  3. DIY : un maillot de bain esprit lingerie à faire soi-même
  4. Les maillots de bain des saisons précédentes que l'on garde en 2014
  5. Maillots et beachwear 2014 : ce que l'on traque dans les rayons
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur dIY : un maillot de bain esprit lingerie à faire soi-même

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos