Le maillot de bain à lacets

Indémodable et incontournable, le maillot de bain à lacets fait sans doute partie des maillots de bain que vous croisez le plus sur la plage, et ce depuis plusieurs années. Découvrez les différentes déclinaisons de maillots de bain à lacets, ainsi que les astuces pour qu’il vous mette en valeur.

Le maillot de bain à lacets&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia_65717489_XS</span>

Le maillot de bain à lacets  © Fotolia_65717489_XS

Le maillot de bain à lacets se décline en différents styles

Le maillot de bain à lacets, vous ne cessez de le croiser sur la plage depuis déjà bien longtemps. Ce maillot de bain se décline en toutes sortes de styles différents :

  • Vous pouvez trouver des maillots de bain à lacet une pièce ou deux pièces.
  • Il peut s’agir de lacets situés au niveau du décolleté, en particulier sur un maillot de bain une pièce.
  • Les lacets peuvent se situer dans le dos, sur une épaisseur plus ou moins importante.
  • Bien évidemment, il peut également s’agir de lacets situés sur les côtés de la culotte sur un maillot de bain deux pièces.

Comment porter le maillot de bain à lacets

L’avantage incontestable du maillot de bain à lacets reste bien entendu son universalité : il s’agit d’un style de maillot de bain qui sied à toutes les femmes, quelles que soient leur taille et leur morphologie, puisque les lacets peuvent être présents aussi bien sur un maillot de bains une pièce que sur un maillot de bain deux pièces.

De plus, le maillot de bains à lacets peut réconcilier certaines femmes avec leur maillot de bain : en effet, certaines ne souhaitent plus porter de maillots de bain deux pièces mais peinent à rester féminines. Le maillot à lacets permet non seulement de rester féminine dans un maillot de bain une pièce, mais il peut également mettre en valeur les atouts de chacune :

  • Si vous souhaitez miser sur votre poitrine, vous pouvez opter pour le maillot de bain lacé au niveau du décolleté.
  • Si vous avez une jolie cambrure, vous pouvez vous tourner vers le maillot de bain lacé dans le dos.
  • Le maillot de bain lacé sur les côté de la culotte, quant à lui, ravira celles qui souhaitent suivre la tendance toute en discrétion.

Prenez quelques précautions avant d’enfiler votre maillot de bain à lacets

Bien que le maillot de bain à lacets puisse être porté par toutes, pensez bien à le choisir en fonction de votre morphologie. A titre d’exemple, sachez qu’un maillot de bain une pièce à lacets sera mieux porté par des femmes grandes, tandis que le maillot de bain deux pièces à lacets sera plus adapté aux femmes à la morphologie en H.

De plus, veillez bien à vous procurer un maillot de bains à lacets à votre taille, car un maillot trop petit pourra vous compresser de façon disgracieuse, et un maillot trop grand ne sera pas assez près du corps et pourra tomber, ce qui ne donnera pas l’effet escompté.

 

Retrouvez également tous les maillots de bain ayant une forme originale !

        

Les avis et commentaires
sur le maillot de bain à lacets