Le maillot de bain pour nager à la piscine ou bronzer à la plage

Accessoire indispensable pour aller à la plage ou à la piscine, le maillot de bain ne se choisit pas par hasard. Guide-piscine.fr vous aide à trouver le maillot qui vous mettra en valeur.

Le maillot de bain pour nager à la piscine ou bronzer à la plage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; JOG Swimmwear</span>

Le maillot de bain pour nager à la piscine ou bronzer à la plage  © JOG Swimmwear

Quel style de maillot de bain choisir ?

Pour choisir un maillot de bain, plusieurs critères doivent être pris en compte, à commencer par l'utilisation que vous souhaitez en faire.

Le maillot pour bronzer et faire trempette sur la plage ne sera pas le même que celui que vous mettrez pour enchaîner les longueurs à la piscine. Pas évident en effet de bronzer dans une combinaison de natation !

Le second critère à prendre en compte sera votre morphologie et la couleur de votre peau. Pour les peaux claires, il est recommandé de porter des maillots foncés, les peaux mattes pourront oser les couleurs claires et flashys.

Concernant la morphologie, le choix de la forme du maillot est primordial : un maillot bien choisi accentuera vos atouts, et gommera vos petites imperfections. N'hésitez pas à demander conseils aux vendeurs/vendeuses.

Le dernier critère qui rentrera sans doute en compte dans le choix de votre maillot sera…la mode ! Que ce soit en matière de maillot de bain pour femme ou de maillot de bain pour homme, les créateurs ne sont jamais à court d’idées pour proposer des nouveautés. Ces derniers années ont vu arriver par exemple des trikinis pour les femmes (maillot deux pièces dont le haut et le bas sont reliés au niveau du ventre) et pour les hommes, les slips bandeaux et les boardshorts (short qui descend jusqu’aux genoux).

Où acheter un maillot de bain ?

Les lieux de vente de maillots de bain sont nombreux. Si vous cherchez un maillot sportif, l’idéal sera d’aller dans un magasin de sport. Pour les autres types de maillots, vous en trouverez facilement dans les magasins de lingerie, dans certaines enseignes de prêt à porter, voire même dans les grandes surfaces.

Voir aussi nos articles liés : les lunettes de natation, prendre soin de sa peau après la piscine, les différentes formes d'aquagym.

        

Tout sur Maillot de bain

Les avis et commentaires
sur le maillot de bain pour nager à la piscine ou bronzer à la plage