Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

L’été approche et avec lui le choix crucial du maillot de bain ! Pour être sûre d’être belle et à l’aise sur la plage, et ce peu importe votre morphologie, il faut choisir votre maillot de bain en fonction de vos formes. Et vous, quelle est votre morphologie ?

Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Eberjey</span>

Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?  © Eberjey

Quel maillot de bain pour une silhouette en H ?

Vos épaules, votre taille et votre bassin sont sur la même ligne et vous avez une petite poitrine ? Pas de doute, vous avez une morphologie en H. Comme votre taille n’est pas très marquée, l’objectif principal va être d’accentuer votre féminité. L’idéal pour vous c’est le bikini. Choisissez un haut triangle pour effacer votre silhouette rectangulaire ou en bandeau pour mettre en valeur votre petite poitrine et vos épaules. Pour le bas, une culotte taille basse souligne votre taille et féminise votre silhouette.

Vous préférez les maillots une pièce ? Choisissez des couleurs féminines et surtout prenez-le échancré pour marquer vos hanches.

A éviter : Les rayures horizontales qui accentuent le côté rectangulaire de votre morphologie. Les brassières sportives et le shorty, pas assez féminins.

Rondes : les maillots de bain faits pour vous

Vous avez des formes généreuses ? L’objectif est de mettre vos atouts en avant et de gommer les défauts qui vous déplaisent. Glamour et sexy à la fois, un maillot de bain une pièce noir avec un décolleté en V mettra votre poitrine en valeur. Misez sur les couleurs foncées et n’hésitez pas à agrémenter vos maillots de bain d’un paréo tendance, idéal pour camoufler vos rondeurs.

Si vous préférez les deux pièces, choisissez une culotte taille haute, très à la mode cette année. Un bon maintien de la poitrine est essentiel. Pour cela un maillot qui se noue dans la nuque est idéal.

A éviter : les rayures ou les motifs à pois qui on tendance à grossir. Les maillots trop échancrés qui ne masquent pas les rondeurs.

Silhouette triangle : quel maillot vous faut-il ?

Epaules menues et petite poitrine, hanches larges et fesses rebondies : l’objectif est de mettre en valeur vos épaules et de cacher vos hanches. Pour cela, attirez l’attention vers le haut de votre corps avec un haut en bandeau qui dégage vos épaules. Assortissez-le à un shorty ou à une culotte échancrée pour rallonger et affiner vos jambes.

A éviter : Les maillots de bain une pièce car ils soulignent la différence de largeur du haut et du bas. Les rayures horizontales pour le bas, elles auront tendance à alourdir vos hanches.

Morphologie en sablier : comment choisir votre maillot ?

Vous avez les épaules musclées, la taille fine et les hanches plutôt dessinées : vous pouvez pratiquement tout porter ! Grâce à votre allure féminine et harmonieuse, toutes les formes de maillots de bain vous iront. A vous de voir si vous préférez le maillot deux pièces ou le une pièce. Culotte échancrée, dos nu, fines bretelles : n’hésitez pas à miser sur un maillot de bain sexy.

A éviter : Si vous avez une poitrine généreuse, évitez les bandeaux.

Silhouette triangle inversé : quel maillot vous faut-il ?

Vos épaules sont plus larges que vos hanches : évitez le haut de maillot triangle ou bandeau qui ont tendance à marquer cette partie du corps. Si vous avez une petite poitrine, optez plutôt pour un push-up qui la relèvera tout en atténuant la largeur de vos épaules. Pour le bas, misez sur un shorty pour allonger vos hanches.

A éviter : les bas de maillots échancrés qui ont tendance à affiner le bas du corps. Les maillots de bain une pièce qui accentuent la différence entre le haut et le bas.

        

Tout sur Maillot et morphologie

Les avis et commentaires
sur quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

  • Super article, merci pour tous ces conseils détaillés !
    Lisa

    Lisa - Le 21/07/14 à 16h49

Tous les avis et commentaires
sur quel maillot de bain pour quelle morphologie ?