DOSSIER : 5 tendances maillots de bain et beachwear 2014 à adopter dès maintenant

Transformer son bikini vintage en maillot deux-pièces sportswear

En 2014, on aime toujours la silhouette glamour des maillots de bain vintage, ambiance Marilyn Monroe ou Grace Kelly à la plage. Mais on veut aussi être libre de ses mouvements dans l’eau grâce à une poitrine bien maintenue et exhiber des courbes sculptées, pour une allure athlétique et chic.

Transformer son bikini rétro en maillot deux-pièces sportswear&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; www.guide-piscine.fr</span>

Transformer son bikini rétro en maillot deux-pièces sportswear  © www.guide-piscine.fr

L’année dernière, vous avez peut-être craqué pour un bikini rétro qui vous a sans doute valu de nombreux compliments et regards flatteurs sur la plage. Dans votre maillot de bain deux-pièces vintage composé d’une culotte taille haute et d’un bandeau, d’un bustier ou d’un soutien-gorge corbeille, vous aviez sans doute l’air d’une pin-up des temps modernes. En 2014, vous avez envie d’une silhouette plus dynamique, sans forcément investir dans un nouveau bikini. Comment faire ?

Décomposez… pour mieux recomposer

Conservez votre slip taille haute. S’il est uni, vous n’avez plus qu’à trouver une brassière sportive assortie. S’il est imprimé, tentez de choisir une brassière dans la couleur dominante de votre culotte, pour créer un ensemble harmonieux. En plus de moderniser votre silhouette, la brassière maintient parfaitement votre poitrine pour vous permettre de nager, de plonger ou d’engager une partie de beach-volley sans contrainte. Les grandes enseignes comme Décathlon ou Go Sport proposent des brassières sportives dans différents coloris.

Vous avez la brassière, mais pas la culotte taille haute ? Aujourd’hui, la plupart des créateurs permettent d’acheter le haut et le bas du maillot de bain séparément. Pour être sûr d’avoir le modèle de vos rêves, créez-le vous-même sur la boutique en ligne d’Itsykini, la marque de maillots de bains personnalisables qui monte. Optez pour la plus simple : sans fioritures, elle sera plus chic, et vous vous en lasserez moins vite.

Shapewear : zoom sur la matière

Une silhouette athlétique en maillot de bain est, bien sûr, avant tout le résultat des efforts que vous aurez fournis tout au long de l’année à la piscine ou en salle de sport. Mais votre allure ne dépend pas que du nombre de séances d’aquabiking auxquelles vous vous serez astreinte : elle est également liée au choix de votre maillot de bain.

Le plus beau des bikinis, s’il n’est pas conçu dans une matière de qualité, n’avantagera pas votre silhouette. Un tissu trop fin va s’étirer, se déformer jusqu’à créer des zones transparentes ainsi que des plis indésirables. Très vite, votre beau bikini pourrait ne plus remplir ses deux fonctions prioritaires : maintenir votre poitrine, et vous assurer un confort aussi bien dans l’eau que sur la plage.

Depuis quelques saisons, les créateurs rivalisent d’inventivité pour créer des maillots de bain sculptants, confortables et pratiques. Cette technologie, baptisée shapewear, a le vent en poupe aux rayons lingerie et balnéaire pour vous assurer un corps de rêve, harmonieux malgré quelques rondeurs. Traquez le lycra sur les étiquettes et demandez conseil aux vendeuses : elles connaissent tous les modèles.

Pour créer votre silhouette de plage ou de piscine idéale, inspirez-vous des tendances maillots de bain et beachwear de l’été 2014 et parcourez notre galerie photo du défilé Absolute Summer (Mode City Paris).

DOSSIER : 5 tendances maillots de bain et beachwear 2014 à adopter dès maintenant

  1. Transformer son bikini vintage en maillot deux-pièces sportswear
  2. Chapeaux de plage et bijoux de tête : headband, visière, capeline...
  3. DIY : un maillot de bain esprit lingerie à faire soi-même
  4. Les maillots de bain des saisons précédentes que l'on garde en 2014
  5. Maillots et beachwear 2014 : ce que l'on traque dans les rayons
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur transformer son bikini vintage en maillot deux-pièces sportswear

Annuaire des
piscines de France

Actualité

Galeries photos