Maillot de bain pour homme : slip, short, boxer ou bermuda ?

Les hommes aussi ont le choix en matière de forme de maillot de bain ! Certes, le dilemme entre maillot une pièce, bikini et autre trikini ne se pose pas, mais les rayons de maillots de bain homme proposent des formes et des couleurs très variées.

Maillot de bain pour homme : slip, short, boxer ou boardshort ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Speedo</span>

Maillot de bain pour homme : slip, short, boxer ou boardshort ?  © Speedo

Voir la galerie photo : Photos shorts de bain homme 2012

Plusieurs critères entrent en compte lors du choix : la mode, la morphologie mais aussi le type d'utilisation : à la piscine, tous les maillots ne sont autorisés !

Les maillots de bain homme autorisés à la piscine :

Le slip de bain

Le slip de bain est le maillot traditionnel pour les hommes. Toujours en vogue dans les piscines, son utilisation est moins courante chez les plus jeunes qui lui préfèrent le boxer.

Le shorty ou boxer de bain

Les shorties et boxers sont des variantes du caleçon, moins amples et plus moulantes. Le shorty est un peu plus court que le boxer. Cette forme de maillot est acceptée par les piscines à condition que les maillots ne soient pas trop amples.

Le slip bandeau

Le slip bandeau propose une forme à mi chemin entre le slip et le boxer. Sa coupe est carrée.

Les maillots de bain homme pour la plage :

Le short court ou caleçon de bain

Bien qu'interdit dans la grande majorité des piscines municipales, le short de bain reste très en vogue chez les hommes, qui le portent à la plage. De forme ample, sa longueur varie en fonction des marques et des modèles.

Le short long ou boardshort

Le short long ou boardshort s'inspire du style des surfeurs. Aussi ample que les caleçons de bain, ils se portent jusqu'aux genoux ou légèrement au dessus.

Les tendances de l'été pour le maillot de bain homme

Pour cet été, la mode sera très nettement au slip bandeau et au boxer pour les baignades en piscine, et au boardshort pour la plage.

Au niveau des couleurs, fini les modèles unis ou les fleurs hawaiennes, la tendance pour cet été sera au maillot noir égayé par des motifs ou des lettrages aux couleurs vives, voire fluos.

Voir aussi nos articles sur : la combinaison de natation, le bonnet de bain, les lunettes de natation, le maillot de bain pour enfant.

        

Tout sur Les maillots homme

Les avis et commentaires
sur maillot de bain pour homme : slip, short, boxer ou bermuda ?

  • Bonjour,
    Je suis définitivement slip de bain et slip bandeau. Je trouve les shorts pas du tout sexy et pas du tout confortables (très lourd à la sortie de l'eau). Je viens de m'acheter des slips de bain sur http://www.boysgetwet.com et ils sont ajustés et surtout ils ne coupent pas les fesses ;-)

    alex33 - Le 30/08/12 à 10h24

Tous les avis et commentaires
sur maillot de bain pour homme : slip, short, boxer ou bermuda ?