Le maillot de bain pour l'aquagym

L’aquagym est l’un des sports aquatiques préféré des Françaises, notamment pour son respect des muscles et des articulations. Toutefois, l’aquagym n’en reste pas moins un sport intense qui nécessite un maillot de bain adapté à l’effort.

Pour l'aquagym, préférez un maillot de bain une-pièce aux bretelles croisées dans le dos et brassière intégrée, pour un maintien parfait de la poitrine dans l'eau.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Speedo</span>

Pour l'aquagym, préférez un maillot de bain une-pièce aux bretelles croisées dans le dos et brassière intégrée, pour un maintien parfait de la poitrine dans l'eau.  © Speedo

Bien choisir son maillot de bain pour l’aquagym

C’est un fait, l’activité physique aquatique réduit considérablement les chocs pour votre corps. En revanche, l’eau n’empêche pas la poitrine de bouger au gré de vos mouvements ! Les tissus sont donc mis à rude épreuve lors des exercices d’aquagym, de la même façon que lorsque vous courrez sur la terre ferme.

Vous l’aurez compris, les bikinis sont à proscrire pour l’aquagym. Si vous tenez vraiment à montrer votre sangle abdominale à la piscine, tournez-vous vers les maillots de bain deux-pièces dits « de sport », avec une brassière croisée dans le dos qui vous assurera un bon maintien.

D’une façon générale, le maillot de bain pour l’aquagym est plutôt une-pièce, et croisé dans le dos. Prenez le temps d’en essayer plusieurs avant d’arrêter votre choix : certaines bretelles trop fines pourraient entailler vos épaules et rendre inconfortable votre séance d’aquagym. Privilégiez les brassières intégrées et les matières résistantes au chlore. Méfiez-vous des tissus trop fins : ils pourraient se détendre et le maintien serait ainsi nul.

Un soutien-gorge sous son maillot

Vous avez dépensé une fortune dans votre maillot de bain original l’été dernier et ne souhaitez pas en changer ? Pas de panique ! Les marques de maillots de bain sportifs (comme Arena ou Décathlon) ont mis au point des brassières et soutien-gorge aquatiques, à enfiler sous n’importe quel maillot de bain. Résistants au chlore, ces sous-vêtements de piscine sont conçus pour maintenir la poitrine et passer quasi inaperçus.

Un maillot de bain spécial aquagym, à quel prix ?

Vous trouverez des maillots de bain d’aquagym dès 30 euros dans les magasins de sport. Le prix peut grimper en fonction de la marque et de la matière, mais dépasse rarement les 50 euros. Pour un soutien-gorge aquatique, comptez entre 15 et 30 euros.

Découvrez en images notre sélection de maillots de bain aquagym et brassières aquatiques.

        

Maillot aquagym

Les avis et commentaires
sur le maillot de bain pour l'aquagym

  • Le maillot de bain pour l'aquagym est le même que pour la natation, le mien est FUSCHIA je l'ai acheté à Décathlon.

    jourdaineflorence@orange.fr - Le 28/02/13 à 0h07

Tous les avis et commentaires
sur le maillot de bain pour l'aquagym