Choisir un sauna : comparer les différents modèles

Pour vos séances de relaxation à domicile, vous avez le choix entre plusieurs saunas. Ce choix dépend de votre budget et de vos attentes. Comparez les différents saunas et choisissez votre home sauna.

Pour bien choisir son sauna, tenez compte de vos goûts, besoins et vos ressources.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Áment Gellért - Fotolia.com</span>

Pour bien choisir son sauna, tenez compte de vos goûts, besoins et vos ressources.  © Áment Gellért - Fotolia.com

Choisir un sauna : les différents types de sauna

Quels sont vos critères de sélection pour choisir votre sauna ? Vous accordez plus d’importance à l’esthétique, au tarif du sauna, à l’installation du sauna ? Vous trouverez forcément un sauna idéal parmi les types de saunas existants.

Demandez-vous d’abord si vous souhaitez un sauna en kit ou un sauna sur mesure. L’installation d’une cabine sauna est assez simple. Le mieux est de vous renseigner sur les lieux de vente de saunas. Pour la construction d’un sauna personnalisé, choisissez votre fabricant de sauna.

De nombreux paramètres entrent en compte dans le choix d’un sauna. Vous pouvez installer un sauna dans votre maison ou un sauna extérieur… à vous de choisir ! Vous manquez de place ? Choisissez un combiné sauna douche, un sauna portable ou pliable. Tenez aussi compte des exigences de construction de votre futur sauna.

Choisir le type de chauffage pour votre sauna  

Votre sauna peut fonctionner avec plusieurs types de poêles de sauna :

  • Le sauna à vapeur traditionnel fonctionne avec un poêle à bois ou à gaz, il peut être délicat à manipuler. Il faut lui laisser un certain temps pour qu’il se réchauffe. Il permet une expérience authentique.
  • Les saunas modernes disposent d’un poêle électrique, plus facile à manipuler, plus facile à manipuler, la température monte rapidement et est facile à stabiliser. Par contre, ce type de sauna consommera plus d’électricité.
  • Le sauna infrarouge utilise les rayonnements infrarouges pour chauffer directement votre corps : la température du sauna est moins élevée. Ce type de sauna consomme moins d’énergie qu’un sauna électrique et il est plus facile à installer. Il convient mieux aux personnes sensibles à la chaleur.

Faites votre choix selon votre sensibilité, votre budget et les travaux d’installation nécessaires pour votre sauna. N'hésitez pas à contacter un professionnel ou un point de vente de sauna pour établir des devis gratuits de sauna.

        

Tout sur Choisir un sauna

Les avis et commentaires
sur choisir un sauna : comparer les différents modèles

  • La meilleure sauna est celle avec un four de briques ou de pierres dans lequel des pierres de rivière sont chauffées pendant plusieurs heures et sur lesquelles on jets de l'eau chaude en petite quantité.

    basil - Le 17/09/13 à 16h19

  • Je suis tombé par hasard sur le site Piscine Factory.
    Et comme tout ce mérite je viens conseiller vivement ce site internet, j'ai eu d'excellent conseils de la par des commerciaux.
    (un petit plus pour M. Navarro)
    Je profite à ce jour un maximum de mon Sauna.
    Mina. G

    mina66 - Le 04/09/13 à 16h35

Tous les avis et commentaires
sur choisir un sauna : comparer les différents modèles

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos