Tarifs et prix d’un baptême de plongée

La plongée sous-marine est une activité qui permet de découvrir de nouvelles sensations, de dépasser ses limites et d’explorer les fonds marins. Mais pour pouvoir pratiquer, il est obligatoire de passer un baptême de plongée. Découvrez à quoi sert un baptême de plongée, quel est le tarif pour passer un baptême de plongée et combien coûte l’équipement en cas de pratique régulière.

Prix et tarifs d'un baptême de plongée

Prix et tarifs d'un baptême de plongée  © Nik MacMillan - Unsplash

Pourquoi passer un baptême de plongée ?

Le baptême de plongée est une étape obligatoire pour qui veut pratiquer la plongée de façon régulière en pleine mer. Il permet de vérifier si vous êtes à l’aise dans l’eau, si vous avez les aptitudes pour plonger et de vous familiariser avec le matériel de plongée. Mais le baptême de plongée peut aussi être une expérience ponctuelle pour découvrir la faune et la flore aquatique lorsque vous êtes en vacances.

Le baptême de plongée dure 30 minutes environ et peut se faire en piscine ou en mer.

Prix d’un baptême de plongée en piscine

Si vous voulez vous familiariser avec l’univers de la plongée avant de partir en vacances et faire des sorties en mer, il est possible de passer votre baptême de plongée en piscine. Certains établissements sont même équipés d’une fosse de plongée. Le baptême en piscine vous permet de découvrir de nouvelles sensations et de vous habituer au matériel. Il est bien évident qu’il n’y a rien à voir au fond d’un bassin. Pour un baptême de plongée en piscine, comptez environ 20-30 euros.

Prix d’un baptême de plongée en mer

Le baptême de plongée en mer est plus cher que le baptême en piscine car vous sortez en mer avec un bateau. En plus de découvrir une nouvelle discipline, la baptême en mer vous permet d’observer les fonds marins. Pour un baptême de plongée en mer, comptez entre 40 et 65 euros.

Bon à savoir : que ce soit en piscine ou en mer, le prix du baptême de plongée comprend la location de l’équipement, l’assurance et le certificat de baptême.

Prix de l’équipement de plongée

Le prêt de l’équipement de plongée est compris dans le prix du baptême mais si vous voulez pratiquer de façon régulière, il est conseillé de vous équiper pour avoir du matériel adapté à votre morphologie et vos besoins.

Voici les prix moyens pour le matériel de plongée :

  • Palmes : à partir de 40 euros
  • Combinaison : entre 80 et 450 euros
  • Masque : à partir de 20 euros
  • Gilet stabilisateur : à partir de 200 euros
  • Détendeur complet : à partir de 200 euros
  • Ordinateur de plongée : entre 150 et 1500 euros

Tarifs et prix d’un baptême de plongée

Baptème de plongée en piscine Environ 20 - 30€
Baptème de plongée en mer Entre 40 et 65€

Le baptême de plongée se fait accompagné d’un moniteur et dure 30 minutes.

        

Commentaires : Tarifs et prix d’un baptême de plongée