Accès Espace Pro

Aspirateur de piscine sans fil

L'aspirateur de piscine sans fil est l'un des nombreux accessoires que tout propriétaire  devrait avoir pour nettoyer sa piscine. Simple d'utilisation, l'aspirateur de piscine sans fil vous permet le nettoyage du bassin sans grand effort et en toute sécurité. Voici une présentation condensée de ce nettoyeur sans fil.

Aspirateur de piscine sans fil

Aspirateur de piscine sans fil   © Angel Herrero de Frutos - Thinkstock

Présentation du balai aspirateur de piscine sans fil

Plus précis que l’utilisation d'une épuisette et d'un simple balai de piscine, l'aspirateur de piscine vous permet d'aspirer les saletés au fond de votre bassin sans devoir jongler avec plusieurs accessoires. Il vous aidera aussi de nettoyer sans problèmes les parois ainsi que les marches.

Cet aspirateur de piscine sans fil vous offre une autonomie entre 30 minutes et 2-3 heures voire plus en fonction du modèle que vous choisirez.

Maniable, l'utilisateur de cet appareil sans fil s'utilise avec un manche télescopique pour aspirer les feuilles et le sable au fond de votre piscine tout en restant en dehors du bassin. Pour les marches ou le nettoyage de la ligne d'eau, prévoyez un aspirateur intégrant une poignée.

Les saletés sont récoltées soit dans un sac filtrant qu'il vous faudra nettoyer après chaque utilisation soit elles sont envoyées sur votre système de filtration avec un raccordement par un tuyau branché sur l'aspiration.

Les atouts d'un aspirateur manuel de piscine sans fil

L'un des principaux atouts de ce genre d'appareil c'est qu'il n'y aucune gêne au niveau du fil d'alimentation : pas besoin d'avoir une prise électrique à proximité et aucun danger de se prendre les pieds dans le câble électrique. L'aspirateur manuel sans fil sera d'autant plus autonome si vous choisissez la version sac filtrant.

L'aspirateur piscine sans fil est prêt à l'emploi à partir du moment où il est chargé.

Vous pouvez facilement accentuer le nettoyage de votre piscine dans certains endroits comme les coins qui sont généralement difficiles d'accès.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le fonctionnement d'un balai aspirateur de piscine sans fil

Si vous optez pour un aspirateur de piscine rechargeable, celui-ci sera sans fil mais sa base devra être reliée à une prise de courant pour assurer sa recharge.

Si vous vous décidez pour un aspirateur sans fil à piles, vous n'aurez pas besoin de prise électrique mais de plusieurs piles de type LR06 (AA) ou LR20 selon le fabricant. Ce type de balai aspirateur sans fil est idéal pour un entretien rapide de votre bassin.

L'utilisation d'un aspirateur de piscine doit se faire sans précipitation de votre part afin d'éviter que les saletés ne troublent l'eau et rendent le nettoyage inutile.

Veillez également à toujours laisser l'aspirateur de piscine dans l'eau quand il est en fonctionnement au risque de l'endommager.

        

Quel aspirateur pour votre piscine ?

Commentaires : Aspirateur de piscine sans fil

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Suivez Guide-Piscine.fr :