Avis et commentaires des piscines dans le Calvados

Écrivez votre avis après votre passage dans l’une des piscines ou centres aquatiques dans le Calvados ou consultez les avis et commentaires des autres nageurs.
Des centaines de nageurs partagent leur expérience et donnent des conseils sur les piscines dans le Calvados : accueil, propreté, horaires d’ouvertures, tarifs, équipement, surveillance, accessibilité.
Trouver la piscine la plus adaptée à vos besoins, que cela soit pour une sortie entre amis, en famille ou pour pratiquer la natation sportive.
Donnez votre avis sur les services disponibles, les cours et activités proposées (aquagym, aquabike, bébés nageurs, cours de natation, etc.) ou répondez aux questions des autres usagers.

Liste des piscines dans le Calvados

  • Cheniouni - 01/12/24

    Piscine Aquabella de la plage à Ouistreham

    Bonjour
    Nous aimons cette piscine, le directeur comme les maîtres nageurs sauveteurs sont très sympathiques.
    Mais malheureusement nous allons arrêter notre abonnement malgré toutes les activités proposées en effet environ 150 euros par mois pour 2 personnes c’est onéreux

  • DENIS - 29/11/24

    Centre aquatique Dunéo - Piscine à Argences

    Très belle piscine avec un bassin nordique ouvert toute l'année grâce à un SAS. Sauna, hammam, toboggans, salle de remise en forme très bien équipée font de ce centre aquatique un espace propice à la pratique sportive et à la détente. Equipe très accueillante, je recommande vivement.

  • Gwendoline - 23/11/24

    Piscine à Condé sur Noireau

    Super, piscine c'est excellent, rien à dire vous êtes super.

  • Postel - 08/11/24

    Piscine Chemin Vert à Caen

    Je vais dans cette piscine depuis plusieurs années pour nager deux à trois fois par semaine. J'apprécie l'accueil, la gentillesse du personnel. L'entretien est top. Rapport qualité prix imbattable (auparavant j'allais au stade nautique mais trop cher et personnel à l'époque peu aimable.)
    J'emmène régulièrement mon petit fils depuis ses 3 ans, (5 ans maintenant) et même si le bassin est petit, il apprécie les toboggans, les planches de 'surf' à disposition et on passe toujours un bon moment.
    Certes, cette piscine est vieillissante mais on l'aime !

  • Sam - 04/10/24

    Piscine Chemin Vert à Caen

    Leçons de natation A FUIR. Moniteur hautain, désagréable avec les gosses, pas investi, pédagogie des années 70 (une frite sous chaque bras et avance). N'a de Maitre Nageur Sauveteur que le t-shirt, en réalité vous aurez plutôt à faire à un vigile de piscine. Si enseigner les bases de la natation à des enfants est une telle souffrance il faudrait penser à changer de métier.

  • Prunier - 25/09/24

    Piscine Aquavire à Vire

    Ne mettez surtout pas vos enfants à apprendre à nager là bas. Pour le côté humain c’est une catastrophe. Votre enfant aura la peur de l’eau grâce a certains maîtres nageurs qui n’ont aucune patience et même pire.
    Sinon si vous venez juste pour vous amuser et profiter de la piscine c’est pas mal.

  • Lola - 14/09/24

    Stade nautique Eugène Maës - Piscine à Caen

    Le bassin de 25 m intérieur a été fermé de juillet au 8 septembre. Ce bassin de 25 m est très souvent fermé et réservé au club. Aujourd'hui, les gens d'accueil ont laissés entrer les clients sans prévenir de la fermeture du bassin de 25m de 10h à 12h pour la fédération de natation. Le bassin extérieur est agréable l'été.

  • DELARUE - 04/09/24

    Piscine Montmorency à Hérouville-Saint-Clair

    Après plusieurs mois sans être venue, j'ai constaté la rénovation des cabines, douches et sanitaires. Positif.
    Par contre, le personnel et les maîtres nageurs en particulier, sont toujours aussi mal aimables et désagréables. Un petit "bonjour" aux visiteurs ne leur coûteraient pas grand chose !! Les mauvaises habitudes perdurent également : un samedi en août, fermeture du basin à 17h45. Dès 17h20, les lignes d'eau sont retirées; les gens "inviter" à sortir de l'eau et ce 25 minutes avant l'heure prévue !!! Les maîtres nageurs en ont sans doute assez de leur journée mais l'heure, c'est l'heure !
    Les nageurs paient leur entrées et on le droit de profiter jusqu'à la dernière minute sans être évincés du bassin par un personnel loin d'être poli.

  • Ouinasm - 21/08/24

    Piscine Montmorency à Hérouville-Saint-Clair

    Lorsque l'on vient avec des enfants a la piscine c'est pour qu'ils s'amusent....sans accessoires ni équipements pendant les vacances scolaires, c'est un non sens.
    Que les tarifs augmentent cela peut se comprendre, mais en contrepartie,
    on peut espérer plus d'équipements plus ludiques.

  • Madelaine - 16/08/24

    Piscine de Cabourg

    Quel dommage de voir cette piscine familiale fermée fin août.
    Toutes ces compétences, cette gentillesse qui disparaît.
    Merci encore à toute l'équipe

  • Anne - 16/08/24

    Stade nautique Eugène Maës - Piscine à Caen

    Très bel équipement
    Des activités pour tous
    Caen a beaucoup de hances de disposer d une telle piscine

  • GALMGIR - 15/08/24

    Centre aquatique Aquanacre - Piscine à Douvres la Délivrande

    Nous sommes allez hier le 14/08/2024, un bassin a été fermé car problème de vomis. Néanmoins, à l'accueil, rien n'a été dit. C'est en arrivant dans la piscine que nous avons su que le bassin était fermé. Alors très déçue parce que nous avons payé plein pot pour ne pas pouvoir profiter des remous. Par ailleurs, j'ai eu le mal au pied dans le bassin extérieur (gravier noir) et il y a aussi du sable. Pas a.gréable

  • ABOUKIR - 04/08/24

    Centre aquatique Aquasud - Piscine à Thury Harcourt

    J'ai fait l'anniversaire de mes deux fils (Nathan et Nolan) fin juin, j'ai été très satisfaite. L'équipe est très accueillante et toujours le sourire. L'animation était superbe ! Les maitres nageurs sont super sympas aussi. Les enfants gardent un très bon souvenir avec leurs amis, ils m'en reparlent encore. Le gâteau super bon !!! Je recommande cette piscine, avec une équipe formidable, et surtout les anniversaires de vos enfants qui passeront un moment super !!
    Continuez comme ça! Vous êtes super !!!

  • Véronique - 30/07/24

    Piscine Montmorency à Hérouville-Saint-Clair

    Eau des douches vraiment trop chaude. Je sais qu'il est difficile de satisfaire tout le monde. Aquagym bon cours.

  • JAMES - 29/07/24

    Centre aquatique Aquanacre - Piscine à Douvres la Délivrande

    Certes piscine bruyante mais beaucoup de choses ludiques pour les enfants. Jeux gonflables en extérieur ce qui est très agréable. Évidemment en pleine saison aucun transat de disponible.
    Par contre, le port du maillot n'est pas respecté. Vu deux hommes en short non conformes et des femmes qui se baignent en maillot/robe. Pas d'intervention du personnel.

  • Adèle Logeais - 21/07/24

    Piscine de Trouville sur mer

    Humeur désagréable, tarif excessif, je n'ai pas passé un bon moment, puis nous avons été menacé de devoir nous changer dehors car nous étions changé trop longtemps en sortant à une minute de trop de la fin. Je déconseille à tout le monde!

  • LE FLOHIC P - 18/07/24

    Piscine de Cabourg

    Accueil très froid, piscine vieillotte mais propre

  • Pereira - 27/06/24

    Centre aquatique Auréo à Bayeux

    Piscine très agréable, très propre, personnel très accueillant… la personne du ménage m'a aimablement guidé pour les casiers.
    L'extérieur est top, malheureusement le bassin est un peu petit car il y a pas mal de monde.
    Je recommande.

  • Véronique - 24/06/24

    Piscine olympique de Deauville

    Aujourd’hui 24/06/24, problème de comportement de 2 nageurs qui va faire l'objet de ma part d'une demande d'entretien avec le responsable de la piscine.
    Colère et déception suite à la réponse apportée !!!

  • Violaine - 17/06/24

    Piscine Aquabella de la plage à Ouistreham

    J'y étais avec ma mère et franchement on a passé un bon moment, c'était super sympa une bonne ambiance en plus de ça

  • NADÈGE - 05/06/24

    Stade nautique Eugène Maës - Piscine à Caen

    C'est vraiment dommage de ne pas mieux entretenir les cabines de douches qui n'ont plus de tablette ni porte manteau.
    Vraiment pas pratique.

  • René - 09/05/24

    Centre aquatique Aquanacre - Piscine à Douvres la Délivrande

    Manque d'une vraie tranquillité dans un lieu de détente et de relaxation.
    Dommage.

  • Francis - 29/04/24

    Piscine Chemin Vert à Caen

    Un certain nombre de maîtres nageurs désagréables et hautains… peu de civilité et de politesse… une équipe peu avenante… c'est bien regrettable.

  • Buhour - 07/04/24

    Piscine Chemin Vert à Caen

    Je suis très déçu car le bassin de 25 m est beaucoup trop froid, cela nous saisit quand nous rentrons et même si je nage trois quart d'heure je sens toujours le froid de l'eau et ça fait déjà plusieurs fois que je ressors malade on a beau leur dire que c'est froid et ils s'en foutent alors ce que je remarque c'est qu'on augmente le prix des piscines et qu'on baisse la chaleur des bassins je trouve ça vraiment scandaleux

  • Manque de savoir être du personnel - 03/04/24

    Piscine Chemin Vert à Caen

    Accueil minimum excepté par la dame qui surveille les douches et les casiers avec un grand sourire et un mot pour tous.
    Plusieurs Maîtres nageurs manquent de souplesse et d’adaptabilité avec les enfants! Aiment ils leur boulot?! Merci à Sandra toujours positive et bienveillante! Dommage que tous ne soient pas comme ca!
    Se moderniser pour des inscriptions en cours en ligne ne serait pas du luxe!

  • Buisson - 30/03/24

    Espace Aqualudique Formeo - Piscine à Falaise

    Un déplacement de 30kms pour rien. Sur le site ce n’est pas marqué que c’est uniquement pour les bébés nageurs le samedi matin jusqu’à 11h. Une fois sur place on nous dit vous ne pouvez pas rentrer c’est réservé au bébés nageurs mais si ce n’est pas écrit sur le site on ne peut pas le deviner. dans la attente d’un geste commercial de leur part. Merci. Cordialement

  • Guesdon - 24/03/24

    Centre aquatique Dunéo - Piscine à Argences

    Ce n’est pas la première fois que nous allons à cette piscine. Et j’ai été déçu car cette fois-ci nous n’avons pas pu utiliser nos tickets de réduction grâce au comité de Renault Trucks. Nous avons fait 48 km aller-retour car nous aimons beaucoup cet endroit. Aujourd’hui, la conjoncture est compliquée et les réductions permettant de continuer à profiter des loisirs. Dommage, nous n’irons plus à cette piscine pour cela alors qu'avant c'était accepté. La piscine est bien et agréable, ce n’est pas une critique du lieu, juste un inconvénient pour les familles nombreuses.

  • Bisson - 23/03/24

    Centre aquatique Aquanacre - Piscine à Douvres la Délivrande

    Quelle est la température de l'eau du bassin sportif qui est fraîche.?
    Remettre une pendule dans la salle de détente du spa .

  • Roblochon - 01/03/24

    Stade nautique Eugène Maës - Piscine à Caen

    Les prix (et les fautes de français^^) sont un scandale pour ce type d'établissement qui ne casse pas 2 becs à un canard. Heureusement que les vieux font tourner la boîte, ils représentent 90% du public. Une abomination !

  • David dam - 24/02/24

    Piscine intercantonale à Villers Bocage

    Sortie familiale occasionnelle , l'accueil au top du monsieur qui vous renseigne bien et le personnel agréable à l'intérieur... vestiaire. bassin ras.

  • habituee des lieux, - 22/02/24

    Centre aquatique Aquanacre - Piscine à Douvres la Délivrande

    je n'ai jamais connu une eau aussi froide qu'aujourd'hui, si bien que je suis ressortie au bout de cinq minutes, cela fait cher payé pour une douche!! que s'est il passé? les prestations ne sont plus a la hauteur

  • Magaly tdy - 19/02/24

    Piscine intercantonale à Villers Bocage

    Maitre nageur est vraiment pas agréable toujours des remarques a faire

  • Déshumanisé - 13/02/24

    Piscine Chemin Vert à Caen

    Un manque de respect totale pour le monde de l'éducation nationale ainsi que les parents accompagnateurs.
    Un chef de piscine totalement absent et des maîtres nageurs en dessous de tout , désagréable ,et méprisant , des gens qui vous prenne pour des moins que rien.
    Je comprends l'absence des parents accompagnateurs pour observer leur enfants quand je vois le comportement du personnel de cette piscine.

  • Valérie - 07/02/24

    Piscine Aquavire à Vire

    Cette piscine est très bien! Bonne accueil, propreté merci à toute l’équipe c’est important un équipement pareil dans une toute petite ville ….

  • Thierry - 06/02/24

    Centre aquatique Aquasud - Piscine à Thury Harcourt

    Nous avons beaucoup de chance en Suisse normalement de bénéficier d un tel équipement.
    Les coûts de construction et de rénovation n ont pas freiné les élus à nous refaire un beau centre aquatique.
    Je continue avec un réel plaisir à fréquenter ce lieu.
    Merci aux hôtesses d accueil ainsi que aux maîtres nageurs pour leur écoute. Conseils et sympathie

  • hervé - 04/02/24

    Piscine de Trouville sur mer

    Piscine interieure de 25 m fermée depuis plusieurs années. Elle n'existe plus. Quant à la piscine extérieure, elle n'est ouverte que l'été depuis le départ de l'ancien maire. Donc Trouville n'a plus de piscine 9 mois sur 12...

  • Leroyer - 01/02/24

    Espace Aqualudique Formeo - Piscine à Falaise

    Un gros point négatif concernant les personnes qui utilisent le hammam ou le sauna et qui sautent directement dans la piscine sans passer par la case douche. L hygiène et le respect doit s inculquer à tout âge..

  • Ghislaine - 21/01/24

    Piscine Le Nautile à Lisieux

    Nous sommes content d'aller à cette piscine au prix abordable et au personnel sympathique.

  • isa - 15/01/24

    Piscine Chemin Vert à Caen

    Les heures de fermeture devraient rester les mêmes toute l'année, 20h même pendant la période des vacances scolaires

  • Catastrophique - 12/01/24

    Piscine Chemin Vert à Caen

    Accueil catastrophique, des gens mal aimables, pas souriant, hautains et qui vous parlent comme si vous étiez des chiens.
    Je viens avec des classes et bon sang de bonsoir que l’équipe donne la boule au ventre aux équipes éducatives présentes. Il y’a des règles logiques (pas de chaussures à l’entrée etc) mais le fait qu’ils aient enlevé l’accès à l’espace visiteurs pour les accompagnateurs et les enfants dispensés est invraisemblable. Mention spéciale aux deux maîtres nageuses qui sont affreuses et vous regardent mal si vous osez les regarder. Et vous parle en plus comme si vous étiez complètement débiles en rigolant avec sa collègue devant vous sans être gênée.

    Bref, honte à cette équipe

  • Irene - 04/01/24

    Centre aquatique Auréo à Bayeux

    Meilleure piscine avec bassin 25 m du calvados. Hygiène nickel malgré quelques malpropres irrespectueux des consignes: déchaussage, douche..

  • Chantal KANE - 04/01/24

    Espace Aqualudique Formeo - Piscine à Falaise

    Une chance de disposer d'un tel équipement sur Falaise... Le nouveau bassin extérieur ouvert toute l'année est un plus formidable!

  • Le lutin - 25/12/23

    Centre aquatique Aquanacre - Piscine à Douvres la Délivrande

    Piscine de plus en plus chère où profit est le maître mot Plus de Tarif résident l'été, Tarif enfant jusqu'à 12 ans au lieu de 16 comme ds les autres piscines récréa. Pdt l'année, très peu de plages horaire où les 5 lignes d'eau sont disponibles pour nager au profit d'activités payantes et TRÈS lucratives . Et qd ce n'est pas ça, ce sont les gonflables chaque après midi pdt les vacances, le samedi et le dimanche . Un chronomètre en panne depuis des années, des douches brûlantes ou gelées, les carreaux en hauteur plus nettoyés depuis des années, une pendule pas à l'heure 6 mois par an pour une entrée de plus en plus chère ( et qui est une des plus chère du groupe Récréa l'été) SCANDALEUX) Que fait la communauté de communes?

  • Alexis Jacqueline - 06/12/23

    Piscine olympique de Deauville

    Piscine agréable
    Maîtres nageurs(euses) agréable
    Teddy maitre nageur avec des grandes qualités : très aimable, très gentil, très professionnel, très disponible ,très patient avec les hyper aquaphobes comme j'étais.
    Maintenant je suis autonome pour nager vraiment grâce à ses mots gentils et ses encouragements pour surmonter cette aquaphobie
    C'est grâce à ses qualités que je n'ai pas abandonné car j'ai failli arrêter
    A recommander impérativement aussi à son dynamisme à tous les futurs nageur
    Bravo teddy

  • Bonhomme - 15/11/23

    Espace Aqualudique Formeo - Piscine à Falaise

    J'étais très satisfaite du centre aquatique Formeo mais depuis quelques mois nous sommes plusieurs à nous plaindre de la suppression des cours d'aquagym à 11h15 pour permettre l'accès à la balnéothérapie. Or, nous constatons que le bassin reste vide de 11h15 à 12h15. Le nouveau planning ne nous convient plus.
    Sinon les coachs sont très compétents et sympathiques malgré un grand turn over. Le centre est agréable et la nouvelle piscine extérieure est appréciable avec une ouverture le jeudi matin même en hiver. Le personnel est dans l'ensemble au petit soin avec proposition de tisanes et d'animations qui apportent beaucoup de dynamisme au centre aquatique.

  • Sandrine - 26/10/23

    Espace Aqualudique Formeo - Piscine à Falaise

    Les modifications apportées à l'accès à la piscine (sportif intérieur) ont entraîné une impossibilité de se baigner. Tout le monde ne peut pas supporter le froid de la piscine extérieure, en particulier les personnes âgées, handicapées et celles souffrant de problèmes de santé. Le froid pourrait provoquer une crise cardiaque. Pourquoi les écoliers sont-ils désormais prioritaires à l'heure du déjeuner alors qu'ils profitent de la piscine pendant des heures pendant le reste de l'ouverture ? Tout le monde devrait pouvoir nager dans la piscine chauffée – à l’intérieur à l’heure du déjeuner. Très triste de ne pas pouvoir nager à cause de ces nouvelles règles.

  • Grezel - 23/10/23

    Piscine du Sivom des Trois Vallees à Mondeville

    Trop peu d'horaires compatibles avec mon travail, surtout pendant les vacances

  • Thierry - 03/10/23

    Centre aquatique Aquasud - Piscine à Thury Harcourt

    Le centre aquatique est un équipement de bonne qualité pour une ville de taille moyenne.
    L'espace balnéo est superbe.
    L'équipe de maîtres nageurs et les autres salariés sont supérieurs sympas.
    Le prix reste abordable pour les équipements proposés

  • Mat - 15/09/23

    Stade nautique Eugène Maës - Piscine à Caen

    Hausse des prix de la part de la municipalité inacceptable !!
    Piscine souvent occupée par les clubs donc peu de lignes d'eau dispo.
    Maître nageur qui globalement ne font pas grand chose et qui ne voient même pas que les gens avec palmes nagent n'importe où sauf dans la ligne d'eau dédiée.
    Hallucinant…

  • Roland GOLTRANT - 13/09/23

    Espace Aqualudique Formeo - Piscine à Falaise

    Fidèles clients (âgés) nous fréquentions 2 fois par semaine (lundi/vendredi de 12 à 13 heures) depuis des années (hormis pendant les congés scolaires) le bassin ludique de cette piscine et voilà que suite à l'ouverture d'un nouveau bassin extérieur en Août 2023, un nouveau planning d'accès nous prive de cette possibilité ! Si cette décision regrettable et plus que frustrante n'est pas corrigée rapidement nous cesserons de fréquenter cet endroit !

Les piscines publiques près de chez vous

Les 2925 piscines publiques en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :