Avis et commentaires des piscines dans les Charente-Maritime
Écrivez votre avis après votre passage dans l’une des piscines ou centres aquatiques dans les Charente-Maritime ou consultez les avis et commentaires des autres nageurs.
Des centaines de nageurs partagent leur expérience et donnent des conseils sur les piscines dans les Charente-Maritime : accueil, propreté, horaires d’ouvertures, tarifs, équipement, surveillance, accessibilité.
Trouver la piscine la plus adaptée à vos besoins, que cela soit pour une sortie entre amis, en famille ou pour pratiquer la natation sportive.
Donnez votre avis sur les services disponibles, les cours et activités proposées (aquagym, aquabike, bébés nageurs, cours de natation, etc.) ou répondez aux questions des autres usagers.
Dodo - 25/11/24
Piscine Lucien Maylin à La RochelleJ'adore cette piscine et j'y viens depuis 24 ans. Le personnel est super, le bassin de 50m tellement pratique pour faire des longueurs. MAIS, trop de nageurs ne prennent pas de douche au moment d'arriver dans le bassin. Jeunes, sportifs, en club, ou vieux... beaucoup se moquent de l'hygiène collective, se croient propres et ne se lavent pas ! Où sont les pancartes qui exigeait la douche savonnée obligatoire ? Quel dommage.
Youri Weshmüller - 24/11/24
Piscine Lucien Maylin à La RochelleN'y suis allé qu'une seule fois, mais j'ai beaucoup aimé : bassin de 50m, très fréquenté il est vrai mais j'ai constaté que les nageurs et les nageuses respectent leurs congénères. Cela pue un peu le chlore en arrivant, je plains les MNS qui sont là toute la journée ! Le bassin est très lumineux et les MNS surveillent bien, c'est à noter ! L'accueil est sympa, les vestiaires et les douches sont plutôt propres (c'était à midi).
Et comme mon nom l'indique, j'ai encore battu des records!marcelino - 09/10/24
Piscine Aquarelle, centre aquatique de SaintesVisiteur, nageur occasionnel, j'apprécie spécialement l'espace détente. Sauna et hammam. Pas d'avis sur le SPA car je n'y vais jamais.
Le prix, c'est cher, aussi bien en accès libre qu'en abonnement.isa - 03/10/24
Centre aquatique Palmilud - Piscine à PerignyTrès satisfaite + équipe au top.
Cours : super sympa et dynamique.
Les profs : top !
Heureuse d'y retourner.Myriam C. - 23/09/24
Piscine Aquarelle, centre aquatique de SaintesJe souhaitais venir à la piscine. J'irai ailleurs compte tenu des horaires d'ouverture.
De tels horaires sont inacceptables.do - 28/08/24
Centre aquatique Palmilud - Piscine à PerignyBonjour,
Impossible de tout dire, donc je vais simplifier mon texte, Déçue, déçue et déçue.
Le 13 août 2024 j'ai fait 70 Km A/R en famille pour nous retrouver à l'intérieur avec un monde fou car la piscine extérieure n'était pas accessible et il faisait quand même 38°.
Comment c'est possible de dépenser autant d'argent pour un tel résultat, pour le coup c'était beaucoup mieux avant et cet avis est partagé par mes amis et collègues habitants à Périgny.
Une dernière chose, c'est quoi tout ce BLA BLA BLA après le 1er confinement (covid) concernant les jacuzzis.
On nous a dit que ça refonctionnerait après la rénovation ILS SONT OU ???
Il y a de nombreuses années que je fréquente PALMILUD, 2 fois par semaine en hiver et bien + l'été, même en ayant déménagé en Vendée pour m'occuper de ma mère, je suis restée fidèle.
Je ne reviendrais plus.
Bien cordialementDel - 22/08/24
Piscine Jean Langet à RochefortL’année dernière, un maître nageur a du faire sortir la clientèle de l’eau du petit bassin intérieur tellement elle pollué... (Je ne dirais pas en details)...
Première fois en 15 ans que j’habite Rochefort et que ça arrive à ce point.
..aucune règles écrite pour certaine personne à ce niveau, l’hygiene n’est pas du tout respectée.
..merci.Michèle - 19/08/24
Centre Aquatique Iléo à Dolus d'OléronMauvais accueil tarif trop élevé pour le peu d activité proposée
Fajitas rennaise - 15/08/24
Piscine à Aigrefeuille d'AunisBonjour,
je souhaiterais préciser qu’il y a un service de restauration excellent qu’il ne faudrait pas négliger et mettre de côté comme il est fait, par ailleurs la clientèle est ravie des prix trouvés je cite « très abordables ».Vk - 11/08/24
Centre aquatique Palmilud - Piscine à PerignyNul, rien à faire à part s'arracher les bras, ou est passé l'argent de la rénovation
corvisier - 05/08/24
Piscine de CourçonBonjour
Il faudrait mettre vos tarifs à jour. Car, on a eu une belle surprise de voir que les tarifs n'étaient pas du tout les mêmes.
Dommage que cela n'est pas comme d'autres endroits, où il y a des tarifs différents à certaines heures, surtout quand on y va le soir pour 1h. Sinon tout est parfait, mais 4.00 € trop cher.Fradin - 03/08/24
Piscine de la Lande à SaujonJe suis vraiment ravie de venir à la piscine de Saujon. Agréablement surprise par la propreté du lieu, la gentillesse des encadrants pour les activités proposées, leurs conseils, aides. Le système informatique de réservation des séances d'activités, permet de ne pas perdre d'entrées si vous avez une absence, il permet aussi de ne pas être nombreux par séances. Je recommande ce lieu vraiment bien organisé et propre
Julie - 29/07/24
Piscine à GemozacIl est 17h45 nous décidons d'aller à la piscine de Gémozac (alors que nous sommes de saintes et que nous avons un complexe à domicile), arrivées à l'accueil on nous informe des nouvelles restrictions, les réceptionnistes sont très sympas comme à chaque fois, nous allons donc a super u car pas de boxer de bain…. les rayons étant dévalisés nous décidons d'acheter 4 boxers matière maillot de bain pour respecter les nouvelles règles… une fois dans le bassin, le "pseudo" maître nageur demande à mon mari et à mon fils de sortir du bassin à cause d'un boxer qui n'est pas véritablement un boxer de bain... et appelle la gendarmerie !!!!! Dans le bassin il y aura un jeune homme avec un short de bain et dessous un boxer, et plusieurs hommes en boxer aussi, et non de bain. On est à Gémozac et se sont de nouvelles règles, c'est honteux
Anonyme - 23/07/24
Piscine à GemozacQuel dommage, nous avons été refusé à l'entrée car nouvelles directives concernant les maillots de bain... je rappelle juste qu'un short de bain est un maillot de bain et qu'il ne sert que pour la baignade donc il faut quand même être raisonnable et ne pas imposer des maillots "style champion olympique". Vous ferez les comptes à la fin de la saison, quand vous aurez refusé de nombreux clients et que vous vous rendrez compte de votre erreur. Cordialement A
Ronce - 21/07/24
Piscine à Bourcefranc le Chapus - MarennesUn prix exorbitant pour le visiteur qui vient accompagner ses enfants sans entrer dans la zone baignade.
Dommage pour les enfants.Nadia - 16/07/24
Centre Aquatique Iléo à Dolus d'OléronL’accueil est très froid et ne veut pas donner les informations aux clients.
Donc on a fait demi tour.
Très mauvaise personne je n’y retournerai plus jamais.Mamie Cocotte - 10/07/24
Piscine de MontendreSuper piscine !!! J'y vais depuis 2 ans avec mes 2 p'tits fils.
Ils adorent et moi aussi ?Claire - 29/06/24
Piscine Aquarelle, centre aquatique de SaintesToboggan fermé par intermittence, le bassin des jacuzzis, 1ou 2 qui marchent sur l'ensemble une fois toutes les demi-heures, les grands jets qui n'ont du fonctionné qu'un quart d'heure sur toute l'après-midi et le meilleur, surtout quand le bassin est bourré de monde, il autorisent autour des gens, les ballons de volley… Mieux vaut aller ailleurs !
Pascale - 05/06/24
Piscine de MontendrePropre, sûre, bon accueil et pas cher. Et très joli environnement. De plus il y a un lac juste à côté, surveillé aussi.
Bariteau - 03/04/24
Piscine à MeursacJ'y vais depuis toujours, j'aime cette endroit. C'est agréable et convivial, seulement la piscine devrait ouvrir plus tôt du genre 13h30. Je recommande.
Laëtitia - 27/03/24
Piscine AquaRé à Saint-Martin-de-RéJe vais à la piscine depuis septembre faire de l’Aquabike et Aquajogg le mercredi des cours vraiment au top avec des maîtres nageurs différents ? très à l’écoute pour le contrôle de notre corps. Dommage que les créneaux ne concorde pas toujours avec les heures de bureau car il y aurait plus de monde. Continuer comme ça les maîtres nageurs et à très vite pour notre retour en septembre
Jemaai - 20/03/24
Piscine Lucien Maylin à La RochellePiscine, uniquement agréable pour son bassin de 50 m.
Pour le reste. Tout est à revoir les douches sont très vétuste une seule douche individuelle. Les carreaux de carrelage sont horribles les joints sont noirs. Les portes orange(cabines )sont dans notre temps du temps de Orange mécanique. Année 70 ! Les portes claquent à longueur de temps, vous sortez d’une séance piscine pour décompresser et vous retrouvez dans des vestiaires, ou les portes claquent à tout le temps. Beaucoup de résonance au niveau du bruit à chaque fois, c’est un supplice.!
Certains clients sont irrespectueux et marche avec les Chaussures jusqu’au cabine.
Malheureusement, le prix augmente le matériel laisse à désirer, et la piscine se dégrade de plus en plus!
Je vais nager là-bas, car il n’y a pas trop de choix. cependant il est grand temps qu’il y est un grand centre aquatique pour toute l’agglomération de La Rochelle, un centre aquatique, récent et agréable.Jacqueline - 29/02/24
Piscine de Chatelaillon PlageIl faisait très froid car courant d’air .Les maîtres nageurs désagréable. Très très déçue
Gertrude la mécontente - 29/02/24
Piscine de Chatelaillon PlageLe personnel est désinvolte, 4 portes ouvertes ce jour( pluie,froid) celle de l infirmerie extérieure plus 3 portes côté petit bassin. Nous demandons si possible de fermer celle cote grand bassin car courant d air impossible on nous répond, un moment après le personnel avec tasse à la main part( tous) (6 personnes) se mettre un pull et comme par hasard ferment les 4 portes. Notre carte n est valable que pour une personne mais pas 2 donc on repaie une entrée alors que nous avions acheté cette carte pour le couple. Personnel très désagréable
Favier - 29/02/24
Piscine de la Lande à SaujonJe viens depuis peu, je souhaiterais y aller de façon régulière. Une chose : j'avais remarqué que la propreté n'était pas sensationnelle.... Mais aujourd'hui c'était franchement sale ! Pour ne pas dire autre chose !
Si ça continue d'être aussi sale, je ne viendrai plus !
Les mamans qui viennent avec leur bébé sont courageuses !Cédric - 28/02/24
Centre aquatique Atlantys - Piscine à Saint Jean d'AngélyEntrée assez chère, équipements ayant besoin de réparation (wc presque bouché, chasse d'eau qui coule parfois sans s'arrêter, robinet qui ne tient pas, certaines douches HS, eau des douches trop fraîches).
Point positif : personnel de l'accueil aimable, jacuzzi (dommage que les gens restent aussi longtemps)Delphine - 28/02/24
Centre aquatique Atlantys - Piscine à Saint Jean d'AngélyPour les nageurs très régulier (entre 3 et 4 fois chaque semaine durant 1h30), cela revient très cher (600€ à l'année ! ).
Il m'arrive parfois d'oublier de badger en sortant avec ma carte à l'heure (car j'ai aussi une carte décomptée à la séance que j'utilise). Une personne de l'accueil a menacé de me confisquer ma carte si j'oubliais de nouveau ! !
Suggestion : proposer un abonnement annuel, à l'exemple des salles de sport ou d'autres piscines (à Bagnères de Bigorre, abonnement annuel pour 135€ !!).Pelletreau - 13/02/24
Piscine de la Lande à SaujonJ'ai du mal à comprendre les avis négatifs! Pour ma part, je trouve cette piscine super agréable, ensoleillée. Les maîtres nageurs sont très dynamiques et sympas. Il y a une très bonne ambiance à l'Aquagym. Bon accueil, et la propreté ne laisse pas à désirer comme certains le disent. Jamais je n'ai été déçue à la piscine de Saujon. J'y vais régulièrement depuis plus d'un an, et si je l'avait trouvé sale, je serai la première à le dire. Au contraire, je vois qu'elle est propre.
Je la recommande sans problème.gérard d - 05/01/24
Centre Aquatique Iléo à Dolus d'OléronNUL ET CHER, MÉPRIS DU CLIENT, POUR UN TEL DÉPLOIEMENT DE MOYENS ET UNE TELLE DÉPENSE D'ÉNERGIE, C'EST SCANDALEUX
sylviane - 05/01/24
Centre Aquatique Iléo à Dolus d'OléronMal reçus, voire méprisés, on est pris de haut, ambiance malsaine, ce lieu est le contraire d'un lieu de loisirs, on est surveillés et évalués à chaque fait et geste, les enfants sont regardés de travers s'ils font trop de bruit. On paie cher et on est pris pour des imbéciles.
Morisseau marie - 25/11/23
Piscine Lucien Maylin à La RochellePersonne infecte à l'accueil quand vous avez un jour férié si vous avez un abonnement vous payez comme si vous y avez été. Je ne recommande pas mais on a pas beaucoup de choix si on veut que les enfants apprennent à nager .... Une étoile pour l'accueil car on a pas le choix mais ne le vaut pas
Julien - 19/11/23
Complexe aquatique les Antilles - Piscine de JonzacDe la détente ? Espace trés bruyant rempli de monde impossible de se detendre .
2. Il fait froid prenez un pull .
3 l'eau est froide .
4 les jacuzzi marchent pas et les gens se laisse tomber sur nous pour pouvoir rentrer.
Bref si vous voulez vous detendre restez chez vous ca sera plus efficace pris exhorbitant pour le resultatMoreau - 07/11/23
Complexe aquatique les Antilles - Piscine de JonzacJe suis énormément déçu j'ai payé pour l'espace détente où va-t-on ?
Avant les enfants et les bébés étaient interdits.
C'était vraiment de la détente, endroit reposant et calme.
Maintenant l'horreur des enfants et des bébés qui pleurent et crient où est l'espace détente ?
Tout le monde est mélangé aucun respect du grand n'importe quoi !
Je ne reviendrais pasChristine - 03/11/23
Piscine Jean Langet à RochefortJe suis venue avec ma petite fille et quelle déception en rentrant dans l'eau elle était vraiment pas assez chaude. Ma petite fille grelotait et nous avons dû repartir très peu de temps après car j'avais peur qu'elle attrape froid. Il serait quand même bien de maintenir une température suffisante dans le moyen bassin pour recevoir les enfants. Merci pour votre réponse
David - 30/10/23
Centre aquatique Atlantys - Piscine à Saint Jean d'AngélyA quand l'abonnement annuel ? C'est un vrai manque à cette piscine que je fréquente 3 à 4 fois par semaine durant plus de 2h.
Et à quand les bonnets de bain pour tous dans le bassin sportif ? Nager au milieu des cheveux qui flottent n’est pas très agréable. Donc c'est un plus niveau hygiène, mais surtout le port du bonnet de bain permet une meilleure gestion des produits chimiques et de l’eau, ainsi qu’une réduction de la consommation énergétique !Baroche - 29/10/23
Piscine de Chatelaillon PlagePiscine que je recommande. Excellent accueil toujours chaleureux et bassin pour nager très agréable et eau assez chaude.
Par contre, le bémol non lié à la piscine est le problème de carte individuelle car à 5 à la maison comment peut-on recharger les cartes ? Soit c'est réservé aux plus riches soit on est obligé de prendre des tickets à part alors que le but au delà du sport me concernant est de passer du temps avec ma famille !!François Catherine - 29/09/23
Piscine de CourçonEndroit à fuir rien que pour le personnel et si je pouvais je ne mettrai aucune étoile
Mimi - 12/09/23
Piscine de la Lande à SaujonJ'y allais autre fois... mais tellement crade que j'ai arrêté. Je voudrais savoir si aujourd'hui cela a changé car je voudrais y aller...
Qui peut me donner de vrais infos ???
Merci....Moreno - 11/09/23
Piscine de la Lande à Saujon1ere séance aqua gym.
Coatch plein d'énergie.
Séance intense.
Hâte d'être à la semaine prochaine.
Bémols :
- Très peu mais vraiment très peu de personnes sont passées sous la douche avant la séance.
- Ceci dit les douches sont BRULANTES.
- Mettre la tête sous la douche pour se rincer relève d'un exploit…
Il faut vraiment faire quelque chose.Martine - 08/09/23
Complexe aquatique les Antilles - Piscine de JonzacTenue vestimentaire pas surveillée (en leggings et robe) ce n'est pas normal surtout pour l'hygiène dans l'eau.
Pour les activités très bon pour mounous il est super dans son travail.Anonyme anonyme - 04/09/23
Piscine Aquarelle, centre aquatique de SaintesJe ne la recommande pas du tout juste en cas de dépannage quand vraiment c'est la fin de l'été et que les piscines sont fermées.
Anonyme - 04/09/23
Piscine Aquarelle, centre aquatique de SaintesJ'ai trouvé ça inadmissible de s'attacher les cheveux juste car ça en met dans la piscine je déteste m'attacher les cheveux et sans en parler du changement de poste et ils ferment le toboggan juste pour ça et on est tout le temps surveillé.
Laurendeau Béatrice - 31/08/23
Centre Aquatique Iléo à Dolus d'OléronBeaucoup trop cher, la qualité n'y est pas. L'entretien laisse à désirer, l'herbe n'est pas coupée à l'entrée des toboggans phare. La sécurité est médiocre (aux toboggans pas de signal au départ, on ne sait pas si la personne précédente est sortie des tuyaux). La piscine à vague ne fonctionne pas. L'accès au surf est sale. On marche dans la boue. Si vous voulez vous allonger, le transat est payant. Malgré tout, les enfants ont passé une bonne journée mais je n'y retournerai pas.
Cathy - 31/08/23
Piscine à CozesSuper piscine… vivement l'année prochaine… accueil très bien… Maître nageur professionnel… de bon conseil à l'écoute… snack bar (un petit café cool).
Cathy - 31/08/23
Piscine à CozesSuper piscine… accueil très bien… maître nageur très compétent…. à l'écoute… et le petit plus le snack Bar café crêpes....etc. Vivement l'année prochaine… Cathy de St Georges de Didonne
Al - 23/08/23
Piscine à GemozacSuper piscine avec des supers surveillants. Le problème c'est que les gens ne sont pas respectueux. Marche sur les serviettes, ramène les enceintes et mette la musique, se baigne presque habillé. Bref que des choses négatifs le problème c'est que personne ne leur dit rien c'est bien dommage. Ça a été comme ça tout l'été. On verra l'été prochain mais si c'est pareil j'irai ailleurs, quelle dommage car c'est vraiment une super piscine.
Claudine - 23/08/23
Centre aquatique Palmilud - Piscine à PerignyHygiène très douteuse, support toboggan pour les petits noir de moisissures…
Pansements usagés dans le fond de la piscine.
Grand bain régulièrement fermé pour problèmes de filtrations,
Jacuzzis fermés, sauna aussi, et toboggan régulièrement bloqué….
Mais le prix reste le même, et trop élevé pour une structure qui ne se régénère jamais….
Accueil fort désagréable.
Décevant….Bercher - 21/08/23
Piscine de la Lande à SaujonSuper piscine avec vue magnifique sur lac de Saujon ! Et maîtres nageurs sympathiques.
On y va tous les jours en août a écrit ma fille depuis plus de 15 ans et c'est un vrai moment de détente !dubois - 21/08/23
Piscine Aquarelle, centre aquatique de SaintesLes horaires ont changé c'était beaucoup mieux avant
rayan - 21/08/23
Centre Aquatique Iléo à Dolus d'OléronLes maitres nageurs ne sont pas sympas et ils font trop les malins sinon pour faire 5min de bouée 30min d'attente et si on tombe de la bouée on se fait engueuler, à déconseiller
Les piscines de la Charente-Maritime par ville
Charente-Maritime : les piscines à proximité dans les autres villes du département
Actualité
A la une
