Accès Espace Pro

Avis et commentairesPiscine Palmilud à Perigny

Tout savoir sur Piscine Palmilud à Perigny : adresse, plan, tarifs, horaires d'ouverture, téléphone, activités, photos

Note détaillée :

Accueil
Propreté
Horaires d'ouverture
Rapport qualité/prix
Equipements
Surveillance des bassins

Profil des nageurs :

Nage sportive
Sortie entre amis
Sortie en famille
Activité
Détente et relaxation
  • sycav - 07/02/20 - Nage sportive

    4,2/5 Très bien

    Bonjour, agréablement surprise par l'accueil vu certains commentaires... La carte fonctionne très bien et l'eau est chauffée comme il faut. Tout roule pour moi.

  • Emilie A - 24/12/19 - Sortie en famille

    3,2/5 Bien

    Nous sommes allés à palmilud le 23/12 au matin, nos cartes d'entrées à la piscine ne fonctionné pas car le système à changé depuis septembre. La personne de l'accueil nous a interpellé de manière très désagréable en nous disant " faut que je vous les change". (TON AUTORITAIRE) Du coup nous nous sommes mis dans la file d'attente (ce qui est normal), quand se fut nôtre tour encore une fois accueil désagréable et ton autoritaire. On avait clairement l'impression qu'elle n'avait pas envie de venir bosser ou je pense que ce poste ne lui convient pas. Heureusement, une fois l'accueil passé piscine agréable vestiaire propre, régulièrement nettoyé, système de casier très bien et mise à disposition d'accessoires et jeux pour enfants fort appréciable. Notre fille de 3 ans s'amuse et est ravie de venir. Il serait fort apprécié et appréciable de faire quelque chose pour l'accueil très désagréable car c'est récurrent. Sinon rien à dire.

  • Manon - 07/12/19 - Sortie en famille

    2,3/5 Moyen

    Personnel très désagréable à l’accueil !
    Propreté moyenne et on ne parle même pas des maîtres nageurs !
    Sinon piscine sympa.

  • Direction - 13/11/19 - Activité

    Les derniers avis mentionnent la température de l'eau. Celle-ci est programmée et régulée en temps réel informatiquement.
    Voici les températures :
    En hiver : 29° pour les bassins, 27° pour les toboggans, 30° pour la pataugeoire et 32° pour les jacuzzis. Pour l'activité bébés nageurs du samedi matin, l'eau est chauffée à 31° au lieu de 29°.
    En été : 27° pour les bassins et toboggans, 28° pour les pataugeoires et 31° pour les jacuzzis.
    Au-delà des températures, il y a une question de ressenti. J'ai déjà vu deux personnes sauter dans le même bassin à quelques minutes d'intervalle, l'une déclarant "elle est froide !" et l'autre "elle est chaude !".
    Enfin, pour rappel, les shorts de bain et maillot jupettes sont interdits depuis maintenant plus de 2 ans avec des affiches partout dans le hall d'entrée et l'information dès la première page du site internet de Palmilud. Evidemment, contrairement à ce qui est écrit, la nudité est interdite (règlement intérieur disponible sur le site).

  • Kris - 01/10/19 - Activité

    1,5/5 Mauvais

    J'ai souvent entendu parler de palmilud que de blablas en bien en mal j'ai vu et plusieurs fois drôle d'ambiance, propreté très relative et je fus surprise eau à la température peu accueillante en un mot déçue.

  • Fresnezu - 23/08/19 - Détente et relaxation

    3,0/5 Bien

    Aucune explication donnée au non port du maillot de bain jupette du jamais vu string on peut ou à poil il y a rien d'interdit.

  • Sabrina - 21/07/19 - Sortie en famille

    3,5/5 Bien

    Nous sommes venus avec notre bébé de 15 mois, et pataugeoire comme bassins intérieurs, nous avons trouvé l'eau vraiment trop froide pour notre bébé. L'eau n'est pas à la température indiquée sur le site. C'est vraiment dommage. En revanche la dame qui fait l'accueil est d'une extrême gentillesse, vraiment très agréable.

  • Lala - 07/07/19 - Nage sportive

    2,8/5 Moyen

    Bonjour
    Il me restait 9 places sur une carte. A quelques jours de la date de péremption qui n’est pas indiquée.
    On a refusé de me les déplacer sur mon autre carte pourtant j’achète régulièrement des places.

  • Clelaric - 09/06/19 - Sortie en famille

    2,2/5 Moyen

    Je viens en particulier aux bébés nageurs. Eau beaucoup trop froide, accueil détestable, rares conseils dans le bassin. Activité très chère avec un enfant en bas âge qui est souvent malade et doit sortir vite du bassin les rares fois où il vient car il grelotte au bout de 10'. Ce sont des bébés qui bougent peu !

  • Ddcess - 09/05/19 - Sortie en famille

    2,5/5 Moyen

    Accueil déplorable, surveillance des bassins aucun. Propreté de l'eau chlorée +++ et cheveux+++

  • PARIZE Catherine - 30/11/18 - Activité

    3,8/5 Bien

    Les activités de la piscine sont de bonne qualité et à recommander; cependant l'accueil laisse à désirer en fonction des personnes présentes (vérifié plusieurs fois de suite).
    Cordialement.

  • Direction - 26/10/18 - Activité

    Réponse à Lala
    Nous comprenons votre frustration ! Il n'y a pas de possibilité de venir nager pour les lève-tôt... La piscine est fermée au public car nous accueillons les matins (ainsi que les après-midis) des classes d'enfants : 27 créneaux par semaine avec une cinquantaine d'enfants par créneau. Il y a aussi des activités avec des associations (retraités, malades cardiaques...), des activités municipales (apprentissage de la natation enfant le mercredi matin et aquabike les lundi, jeudi et vendredi matins). Par contre, nous accueillons le public jusqu'à 21h30 les mardis et vendredis. Pendant les vacances, la piscine ouvre à partir de 10h30 car nous accueillons des enfants en apprentissage de la natation avant. Si vous souhaitez faire du sport le matin, vous pouvez venir nager le dimanche matin (ouverture à 9h) ou venir faire de l'aquabike (certains cours sont à 9h15). Nous espérons que vous trouverez un créneau qui vous convient.

  • Direction - 26/10/18 - Activité

    Réponse à Lazare
    Merci pour votre avis qui nous ravis ! Pour les jacuzzis, ils sont à 32°, c'est plus chaud que la piscine qui est à 29° mais c'est effectivement plus froid que la douche ou le bain à 37 ou 38° ! Ce serait le bonheur à cette température ;-)

  • Direction - 26/10/18 - Activité

    Réponse à Etienne
    Merci pour votre avis somme toute très positif ! Il est vrai que nous n'avons pas de tarifs spécifiques pour les personnes retraitées. Si vous venez régulièrement, l'idéal est de prendre une carte de 30 entrées valable 2 ans qui vous permet d'avoir l'entrée à 4.60€ au lieu de 5.70€.

  • Direction - 26/10/18 - Activité

    Réponse à Bernard
    Merci pour votre commentaire, cela nous fait toujours plaisir quand nos usagers apprécient leur temps de baignade.

  • Lala - 19/10/18 - Nage sportive

    3,2/5 Bien

    Les horaires sont trop restrictifs. Aucune liberté pour y venir le matin. Peu de couloirs pour la nage rapide. Tarifs un peu élevés à rapport au manque de liberté d’horaires en matinée. Nous ne sommes pas des moutons où tout le monde doivent venir à des horaires imposés... c'est bien dommage ! J’suus frustrée... Également les horaires scolaires qui coincent !!

  • Lazare - 13/10/18 - Activité

    4,2/5 Très bien

    Les précédents avis défavorables m'étonne un peu ! Bon accueil, propreté et maître-nageur compétent contrairement aux 2 autres piscines municipales de la Rochelle et Chatelaillon. Le règlement est clair : pas de short de bain, donc pas de problème. Seul bémol, l'eau des jacuzzis un peu froide mériterait d'être aussi chaude que celles des douches !

  • ,ETIENNE - 10/10/18 - Nage sportive

    3,7/5 Bien

    Piscine exceptionnelle : le bémol côté tarif, aucun effort pour les retraités, qui ne peuvent en profiter autant qu'ils aimeraient !

  • Bernard - 02/10/18 - Nage sportive

    4,2/5 Très bien

    Très bel équipement, équipe sympa. Je ne suis pas venu souvent puisque nouveau dans la région, mais pour avoir fréquenté des piscines un peu partout (Dunkerque, Paris, st Malo, rennes, Nantes, Challans, St Jean de Mont, etc...) Je trouve cette piscine très bien !

  • Direction - 10/08/18 - Activité

    Réponse à Wilhem
    J'espère que votre commentaire est une blague.
    Les maîtres nageurs vous ont sauvé de la noyade et vous râlez pour une ligne d'eau mise en retard (il n'y a d'ailleurs pas d'horaire pour la mise en place d'une ligne d'eau, cela dépend de la fréquentation).
    Vous dites que c'est déplorable et à éviter… ce qui est déplorable c'est ce genre de commentaire sans aucun discernement entre les choses qui ont de l'importance et celles qui n'en ont pas. Votre vie vaut donc 2 étoiles sur 5.

  • Direction - 10/08/18 - Activité

    Réponse à Christian.
    Je regrette que vous n'ayez pas adhéré à notre règlement mais effectivement le port de maillot de bain (lycra moulant slip ou boxer) est obligatoire tout comme la surveillance permanente par les parents ou grands parents sur les enfants de - de 10 ans. Ces mesures sont primordiales pour l'hygiène et la sécurité.
    La panne de pompe d'un des toboggans tube a été rapidement réparée, la pièce étant en stock sur place à Palmilud.
    La fermeture du grand bassin pour hygiène était due à la présence d'excréments, ce qui est donc indépendant de notre volonté et nous contraint à traiter et recycler entièrement l'eau (environ 2h).
    L'eau des bassins extérieurs est à 27° (29° pour l'intérieur), le froid est une question de ressenti. Enfin, pour être une "pompe à fric", il faudrait avoir un résultat excédentaire, ce qui n'est pas le cas, comme la quasi totalité des piscines de France (voir le récent rapport de la Cour des comptes). 6,70€ ça reste moins cher que le cinéma.

  • Airault maxime - 09/08/18 - Sortie entre amis

    1,0/5 Mauvais

    Nous sommes arrivés avec des shorts de bain courts, et nous avons été exclu de la piscine et nous n’avons pas été remboursé et d’une manière fort peu sympathique.

  • CHRISTIAN 17440 - 09/08/18 - Sortie en famille

    2,3/5 Moyen

    Refoulé après la caisse dans la piscine dès l'entrée à cause d'un short de bain tribord 38 cms acheté chez Décathlon pour un accompagnement de mes petits enfants 8 et 11 ans, obligé de mettre une serviette même sans se baigner pour qu'ils puissent aller faire du toboggan extérieur nécessitant une personne adulte avec eux, si on ajoute après cela la fermeture du toboggan intérieur en panne de pompe, le grand bassin fermé pour cause d'hygiène et l'eau froide à l'extérieur ce qui nous a obligé de partir au bout de 1h30 et le tarif exorbitant de 6,70€ pour un senior accompagnant soit un total de 17,1 € sans compter le déplacement ce n'est pas le meilleur plan des vacances, j'avais l'habitude du centre aquatique de Châtelaillon où je n'ai jamais eu de mauvaises surprises je sais à quoi m'en tenir dans ce Palmilud qui est plus une pompe à fric qu'un loisir familial, déçus tous les trois à déconseiller vivement dommage...

  • Wilhelm - 04/08/18 - Nage sportive

    1,7/5 Mauvais

    J’ai failli me noyer et les maitre nageurs m’ont sorti de l’eau, il sont plutôt gentils... en revanche l’horaire n’a pas été respecté... je n’ai pas pu nager en longueur... déplorable à éviter!

  • Direction - 02/08/18 - Activité

    Réponse à Yoanne17.
    Je vous invite à prendre contact avec moi à contact@palmilud.com ou 05.46.45.70.20 pour que vous me fassiez part de la problématique.

  • Yoanne17 - 26/07/18 - Sortie en famille

    1,8/5 Mauvais

    Attitude inadmissible et insultante de l'accueil jusqu'au bassin.

  • Direction - 25/07/18 - Activité

    5,0/5 Excellent

    Suite réponse...
    Concernant la tenue des maîtres nageurs, ces derniers ne vont pas dans l'eau (sauf en cas d'intervention). C'est une tenue de travail, portée exclusivement à la piscine, chaussures comprises.
    Concernant le prix des maillots, Palmilud étant une piscine publique, la machine vendant des maillots de bain ne nous appartient pas et nous ne fixons donc pas les tarifs. Quant au tarif de la piscine (6.70€ / adulte), c'est moins cher qu'une entrée au cinéma et vous pouvez y rester plusieurs heures (bassins, toboggans, parc, structure gonflable, matériel sportif à disposition, animations certains jours...).
    Pour terminer concernant la glissance dans les vestiaires, j'ai échangé le lendemain avec la personne qui a chuté. La problématique est davantage liée à l'accumulation d'eau à certains endroits (comme la jonction entre les douches et les vestiaires) plus qu'à la glissance du carrelage en lui-même. Ce problème est pris en compte puisqu'un tapis anti-dérapant est en commande.

  • Direction - 25/07/18 - Activité

    Les derniers avis indiqués par nos usagers concernent principalement les shorts de bain. Un nouveau règlement intérieur a été mise en place depuis le 18 septembre 2017. La décision d'interdire les shorts de bain découle de nombreuses dérives (shorts de bain mis dès le matin en guise de vêtement, sous-vêtement conservé en dessous du short de bain, shorts de ville à la place de shorts de bain, etc...). Pour l'hygiène et le bien-être de l'ensemble des usagers, cette modification est salvatrice, les chiffres des analyses nous le confirment également. Vous trouverez sur le site internet de Palmilud le règlement complet avec la liste de ce qui est autorisé et interdit (ex : le top moulant en lycra est autorisé pour répondre à Cyrille). Vous trouverez également un flyer avec toutes les explications pédagogiques (en page d'accueil du site). Cette interdiction est également affichée à de nombreux endroits et dès le hall d'entrée à Palmilud.

  • Cyrille - 20/07/18 - Sortie en famille

    3,2/5 Bien

    Condamné à rester assis sur un banc et surveiller mes petites filles, astreint à poser une serviette sur les genoux afin de cacher ce "short" de 35 cm (mesuré à mon retour).
    Trop de textile ? Une jeune fille se baigne pourtant en t-shirt dans l'indifférence !
    J'avais posé la question avant d'entrer. Le personnel a répondu mécaniquement, limité, sans décision objective, bref inutile.
    Carrelage ultra glissant avec les pieds mouillés, sol probablement pas aux normes de sécurité. A éviter aux enfants et surtout aux adultes.
    Chute violente d'une personne.
    Aucun responsable n'intervient pour ce problème. Indifférence et incapacité conjuguées ?
    Bien des interrogations me conduisent à conseiller aux familles d'éviter ce lieu.
    Revoir le concept avec une commission de sécurité et former ou motiver le personnel jusqu'à son plus haut niveau. Sont-ils dans l'attente décisive d'un gros accident ?

  • Fabrice - 09/07/18 - Sortie en famille

    2,0/5 Moyen

    Recalé pour un short de bain pour piscine acheté à décathlon je n'ai pas pus rentrer, sinon faut acheter un maillot de bain à 13€ merci plus l'entrée ça fait chier mais j’ai acheté pour pas faire 30 kilomètres pour rien par contre bonne dot rien quand il y en qui se baigne en short en jeans, merci les maîtres nageurs.

  • Licia - 08/07/18 - Sortie en famille

    2,0/5 Moyen

    L'accueil est à revoir, pas très sympathique.
    Je ne conseille pas.

  • Un homme pas content - 05/07/18 - Sortie entre amis

    1,0/5 Mauvais

    Nul nul nul palmilud nul, ne pas pouvoir rentrer à cause d’un short de bain soit disant pour la propreté alors que l’on voit un maître nageur se balader en chaussures au bord de la piscine. Sans parler du prix excessif. Je déconseille clairement cette piscine.

  • Aliaah - 01/07/18 - Détente et relaxation

    4,0/5 Très bien

    J'y fais au moins un tour dès que je suis en vacances à la Rochelle.

  • Une cliente pas contente - 28/06/18 - Sortie entre amis

    1,0/5 Mauvais

    Se faire recaler à l'entrée pour un short de bain ? Oui, mais non en fait. Sans parler du prix, non merci.

  • Renoux ameline - 21/04/18 - Sortie entre amis

    3,7/5 Bien

    Piscine super sympa, j'aime bien les différents bassins.

  • Direction - 07/03/18 - Activité

    Réponse à Eric et Pacpac
    Bonjour,
    Les horaires indiqués sont les horaires de fermeture de l'établissement. Les caisses ferment 50 minutes avant et les bassins 20 minutes avant. C'est indiqué sur le grand panneau avec les horaires sur la façade de Palmilud, sur le panneau des horaires à côté de la caisse et sur le dépliant. Ce n'était effectivement pas précisé sur le site internet. La correction est maintenant faite. Pour ce qui est de l'accès aux bassins, les lundis, mardis, jeudis et vendredis après-midis pendant la période scolaire, Palmilud accueillant des scolaires dans le grand bassin, seul le petit bassin, la pataugeoire et un spa sont accessibles. En général, c'est de 14h à 16h. Nous avons eu une période (janvier et février) où c'était 14h - 15h20. Les horaires sont précisés à l'accueil, sur le site internet et sur Facebook. Sur ces horaires, les usagers bénéficient d'un tarif réduit, valable en caisse sur l'achat d'une entrée individuelle.

  • eric - 06/03/18 - Nage sportive

    1,8/5 Mauvais

    Les horaires affichés sur le site de palmilud sont mensongers. La piscine ne ferme pas à 18h30, puisque l'on vous demande de sortir de l'eau à 18h08. Lorsque j'ai fait part de mon mécontentement à la caisse, on me dit oui regardez c'est écrit. Certes, une astérisque avec des caractères tout petits comparés aux pseudos horaires affichés eux en gros. Sur leur site en revanche aucune mention ne vous prévient. Un gros sentiment d'arnaque car en plus l'entrée est très chère.

  • pacpac - 01/02/18 - Nage sportive

    3,3/5 Bien

    Nécessité de clarifier les horaires d’accès aux différents bassins.

  • Direction - 26/01/18 - Activité

    Réponse à Sev.
    Veuillez nous excuser si l’accueil téléphonique n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
    Pour le sauna, le coût est de 4 euros pour une durée d’une heure en plus d’une entrée piscine. L’ideal est de réserver pour choisir votre horaire.

  • Direction - 26/01/18 - Activité

    Réponse à Rocher et Thomassin.
    Vous êtes venus lors de la fermeture de la piscine de La Rochelle, victime d’un problème d’hygiène. Palmilud a été pris d'assaut ce qui a causé quelques difficultés pour gérer l’affluence à l’accueil et dans les vestiaires. Ce n’est absolument pas une situation habituelle. Cependant, le nombre de personnes accueillies, même si cela a engendré un inconfort, a toujours été maîtrisé car de toute façon réglementé : les textes fixent le nombre maximal à 1 baigneur par m² pour toutes les piscines de France. Malgré l’affluence bien plus importante que d’habitude et engendrant un inconfort que nous comprenons fort bien, nous étions encore loin de cette limite. Nous espérons vous retrouver dans nos conditions d’accueil habituelles vous permettant d’apprécier notre établissement.

  • Direction - 26/01/18 - Activité

    Réponse à jean Michel nahon.
    Merci pour votre avis positif. Nous sommes ravis que vos baignades en famille à palmilud vous plaisent !

  • Direction - 26/01/18 - Activité

    Réponse à Do.
    Bonjour
    Le site internet de Palmilud ainsi que Facebook sont mis à jour bien avant les fermetures afin d’informer les usagers. Malheureusement beaucoup d’usagers regardent les horaires indiqués lorsqu'ils tapent palmilud dans Google. Google mettant plusieurs jours pour effectuer les mises à jour, il y a souvent des décalages dans les horaires indiqués. Nous n'avons pas la main sur Google. Ce problème nous est souvent reproché mais nous ne pouvons pas y remédier. Il faut que vous vous référiez au site officiel de Palmilud, vous aurez les informations officielles.

  • Sev - 19/01/18 - Nage sportive

    1,7/5 Mauvais

    L'accueil téléphonique est pitoyable pour les renseignements, ce n'est pas clair du tout pour le sauna et vu qu'on ricane derrière au téléphone sur vous ça ne vous donne absolument pas envie d'y aller.

  • rocher - 15/01/18 - Nage sportive

    1,0/5 Mauvais

    Hors de prix quand on ne vient que pour nager, très sale, attente interminable pour payer, mal aimable, en période d'affluence les vestiaires collectifs restent fermés, impossible de se changer, une seule douche fermée, pas d'intimité dans les douches, pas de porte de séparation avec les vestiaires hommes/femmes, pas de restriction de nombres d'entrées, du chiffre, du chiffre, c'est une honte cette piscine !

  • Thomassin - 13/01/18 - Sortie en famille

    1,3/5 Mauvais

    Personnes pas expérimentées. Piscine très sale. Nous sommes sortis au bout de 30 min. Vestiaire où il y avait des cheveux partout.

  • jean michel nahon - 01/01/18 - Sortie en famille

    4,8/5 Très bien

    Endroit agréable, propre, calme, très bien surveillée. Nous retournons de plus en plus régulièrement avec nos petits enfants dès que possible. Eau chaude allez effectivement voir absolument pour vous faire une idée.
    Bon accueil et bon rapport qualité prix.

  • do - 27/12/17 - Détente et relaxation

    Bonjour,
    Encore une fois je me suis retrouvée devant une porte fermée le 24 décembre avec mes 3 petits enfants.
    Je fais quand même 40 km aller et idem pour le retour.
    J'ai vérifié vos horaires jour de fermeture ????
    Oui il y a les horaires différents évidemment pour les petites vacances mais je n'ai pas vu écrit fermé à partir du 24 au 01 janvier 2018.
    Sauf maintenant, je pense que vous prévoyez cette fermeture longtemps à l'avance, alors pourquoi ne pas l'écrire sur ce site bien à l'avance, j'ai vu une grosse déception dans les yeux de mes petits enfants.
    En plus je suis en congés toute la semaine et je pensais aller à la piscine sans me presser pour une fois !!!!!!!!!
    Vraiment dommage.
    Faites le nécessaire SVP pour que cela soit plus clair.
    Bonne journée.

  • Direction - 31/10/17 - Activité

    Réponse à Fonfon.
    Si vous ne voulez plus venir c'est votre droit mais laissez les usagers se faire leur propre opinion ! Cet établissement a accueilli plus de 3 millions de personnes et nous avons également des usagers qui nous sont fidèles depuis l'ouverture de Palmilud il y a 20 ans et qui en sont très satisfaits. Malheureusement, les personnes mettent plus souvent un avis sur internet quand il est négatif que quand il est positif. Et si vous le souhaitez, je me tiens à votre disposition, un entretien de visu est toujours plus constructif que quelques mots lâchés sur un écran d'ordinateur.

  • Fonfon - 11/10/17 - Nage sportive

    1,0/5 Mauvais

    Personnel désagréable, vestiaires sales, nos 5 sens sont sévèrement touchés ! Eau froide, bref, ne jamais aller dans cette piscine, règles de sécurité 0 (noyade d'un enfant) horreur.

  • Direction - 18/08/17 - Activité

    Réponse à Rene.
    L'utilisation de produits de nettoyage au fur et à mesure des années a rendu certains endroits glissants. Des mesures ont déjà été prises mais une réflexion plus profonde va être engagée sur ce sujet.
    La température de l'eau est de 29° l'hiver et 28° l'été, les bassins extérieurs et le bassin de réception des toboggans sont à 27°. Ces températures sont réglées par informatique et vérifiées 2 fois par jour.
    Pour les jacuzzis, ils fonctionnent en alternance toutes les 10 min afin de respecter les normes d'hygiène.
    Pendant l'été, la fonction principale de la piscine est le loisir. Certains créneaux sont plus calmes et permettent davantage de nager (matin, midi, fin de journée).
    Le prix augmente d'1€ l'été car les prestations sont bien supérieures au reste de l'année : bassins et toboggans extérieurs, structures gonflables, animations sportives, parc de 4 hectares.
    Pour les horaires hors période estivale, Palmilud est ouvert à partir de 12h les lundis, mercredis et jeudis.

Tout savoir sur Piscine Palmilud à Perigny : adresse, plan, tarifs, horaires d'ouverture, téléphone, activités, photos

Piscines à proximité :

Suivez Guide-Piscine.fr :