Accès Espace Pro

Commande à distance d’un projecteur de piscine

Grâce à la commande à distance des projecteurs de piscine, vous pouvez gérer l'éclairage de votre bassin en toute tranquillité, confortablement installé sur votre transat, sans vous lever pour aller dans votre local technique.

Commande à distance d’un projecteur de piscine

Commande à distance d’un projecteur de piscine  © Ryan McVay - Thinkstock

Principe de la commande à distance d'un projecteur de piscine

La commande à distance de projecteurs de piscine (que vous disposiez de projecteurs de piscine à LED, halogènes ou à incandescence) est un système qui s'inscrit dans le pilotage à distance d'une piscine et qui permet, comme son nom l'indique, de commander votre éclairage de piscine tranquillement installé depuis votre terrasse ou votre transat, sans même avoir à vous lever.

En effet, avec le système de commande à distance des projecteurs de piscine, vous n'avez plus à vous rendre dans le local technique de votre bassin quand vous souhaitez mettre en route, éteindre ou même -dans le cas d'ampoules LED- changer les couleurs ou régler les animations de votre éclairage de piscine. Une solution très confortable et pratique, qui met un terme aux expéditions nocturnes dans le local technique avec une lampe torche pour allumer les projecteurs de piscine !

Matériel nécessaire au fonctionnement d'une commande d'éclairage de piscine à distance

Pour gérer l'éclairage de votre piscine facilement et tranquillement sans vous déplacer, vous aurez besoin d'un équipement spécifique : un coffret de commande à distance pour projecteurs de piscine. Ce coffret contient toujours :

  • Un module composé d'un émetteur/récepteur qui pilote les projecteurs.
  • Une télécommande radio permettant de contrôler le fonctionnement des projecteurs à distance (quelle que soit leur marque, et même s'ils sont éloignés de plusieurs mètres).

Un coffret de commande de projecteurs de piscine à distance est un équipement qui peut être vendu après l'achat et l'installation de votre éclairage de piscine, pour un prix moyen de 100€ (certains modèles sont disponibles à partir de 75€).

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

L'installation d'un système de commande à distance d'éclairage de piscine

Concrètement, le boîtier du coffret de commande se monte en série sur l'alimentation électrique déjà existante des projecteurs de piscine (raccordement au secondaire du transformateur). Une fois connecté au système d'éclairage, la télécommande radio transmet les informations au module contrôleur, qui les transmet lui-même aux projecteurs.

Attention : avant d'installer votre système de commande à distance de projecteurs de piscine, vérifiez bien que le coffret est compatible avec vos lampes LED, et la capacité maximum (nombre d'ampoules et leur puissance en watts) qu'il peut supporter. Bien entendu, si vos connaissances en électricité sont limitées ou que vous avez peur de faire une bêtise, faites appel à un professionnel qui garantira une installation 100% sécurisée.

Pour aller plus loin : l'éclairage de piscine sans fil et comment installer un projecteur de piscine

        

L’éclairage d’une piscine

Commentaires : Commande à distance d’un projecteur de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :