Accès Espace Pro

Kit de nage à contre-courant

Les adeptes de la nage à contre-courant qui souhaitent en équiper leur piscine seront sans aucun doute séduit par le principe du kit de N.C.C. Livré prêt à poser, on le place sur piscine existante afin de créer un courant d’eau approprié à la pratique de la natation dans tout type de bassin. Présentation, caractéristiques et composition… découvrez le kit de nage à contre-courant sous toutes les coutures.

Kit de nage à contre-courant

Kit de nage à contre-courant  © Rony Zmiri - Fotolia.com

Présentation du Kit de nage à contre-courant

Le kit de nage à contre-courant fait partie de la catégorie des N.C.C. “hors bord” qui s'installent sur piscine existante. On l’utilise afin de créer artificiellement un courant d’eau contre lequel nager. Son design ainsi que sa conception intègrent les normes de sécurité auxquelles sont soumis tous les équipements de piscine.

Le kit de nage à contre-courant a pour principe d’être livré complet et prêt à poser (composé des accessoires de fixation, pompe, raccordement, façade, etc.) Son avantage principal est une mise en place simplifiée.

La plupart des kits de N.C.C. sont compatibles avec tous les types de piscines. N’hésitez toutefois pas à demander conseil à votre pisciniste en cas de doute.

Le kit de nage à contre-courant offre les mêmes avantages que tout système de N.C.C. puisqu’il permet la pratique de la natation dans toutes les tailles de bassin.

Sa puissance n’a rien à envier aux équipements scellés, puisqu’il offre un courant suffisant pour pratiquer une nage à contre-courant tonifiante.

Il peut également être réglé afin de permettre la relaxation. Puissance et direction du jet d’eau sont maîtrisées par le baigneur qui peut en moduler la force.

À noter : certains modèles de kit de nage à contre-courant peuvent être installés à distance et au-dessus du niveau de l'eau du bassin. Une disposition qui vous évitera les coûts supplémentaires de la mise en oeuvre d’un local technique enterré.

Les caractéristiques du Kit de Nage à contre-courant pour piscine

Les caractéristiques du kit de N.C.C peuvent varier d’un modèle à l’autre. Les plus courantes étant celles-ci :

  • des matériaux non corrosifs, conçu pour résister aux traitements de l’eau (sel, chlore, ozone…)
  • un corps de pompe suffisamment résistant pour supporter de fortes pressions
  • un débit maximum compris entre 70m3/h et 90m3/h selon les kits
  • une commande pneumatique qui permet le réglage indépendant du débit d’eau et du débit d’air
  • l’orientation des buses de refoulement réglable jusqu’à 5 positions selon les modèles, ce qui permet d’orienter le jet dans la direction souhaitée
  • un corps de pompe permettant l'auto-amorçage jusqu'à 4 m de hauteur ou jusqu'à 25 m du local technique (à condition de disposer d’un système de canalisation adapté)
  • une option de jets massants, que l’on appelle hydrothérapie

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Composition d’un Kit de nage à contre-courant pour piscine

Les kits de nage à contre-courant pour piscine réunissent obligatoirement les composants suivants :

  • une pompe
  • un coffret électrique de commande avec protection thermique
  • une commande pneumatique (composant du coffre électrique)
  • une façade avec buse de refoulement (pour le réglage du débit et de la direction du jet)

Les accessoires nécessaires à l'installation du kit :

  • les pièces à sceller
  • le système de raccordement
  • le coffrage

À noter : kits d’aspiration, coffret électrique, pompe à surpression en monophasé ou triphasé… certains fabricants proposent de composer soi-même son kit de nage à contre-courant pour piscine afin que celui-ci réponde au plus prêt aux besoins de chacun. On se rapproche de cette façon d’une solution sur-mesure.

Connaissez-vous le prix d'un système de nage à contre-courant ? 

        

Commentaires : Kit de nage à contre-courant

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :