Accès Espace Pro

La pompe doseuse de pH piscine

Pour réguler le pH de l’eau de votre piscine, vous pouvez acquérir un équipement automatique telle qu’une pompe doseuse de pH, appelée aussi régulateur de pH.

La pompe doseuse de pH

La pompe doseuse de pH   © Jonathan Stutz - Fotolia.com

Pompe doseuse de pH : simplifiez le contrôle de l’eau

Une pompe doseuse de pH est un équipement de régulation du pH de l'eau d"une piscine qui mesure le pH et l’ajuste au besoin en injectant un produit adapté. Aucun risque : avec une pompe doseuse de pH automatique, sa valeur est toujours correct et conforme à ce que vous avez défini lors de la mise en fonctionnement de la machine.

Il existe des pompes doseuses prévues pour diffuser exclusivement du correcteur Moins ou du correcteur Plus dans l’eau. Renseignez-vous auprès d’un professionnel pour savoir quelle pompe doseuse choisir.

L’importance d’avoir un pH correct dans une piscine

Quel que soit votre type de piscine, il faut éviter les variations du pH dans une piscine car elles influent sur la qualité de l’eau de baignade et des équipements. Le pH interagit également avec les produits désinfectants, en particulier avec le chlore.

En principe, le contrôle du pH doit se faire régulièrement, et il faut corriger la valeur avec des produits appropriés. Mais l’utilisation d’une pompe doseuse permet d’éviter les contrôles fréquents du pH.

Pour savoir quel est le pH recommandé pour votre piscine, en fonction du désinfectant utilisé, vous pouvez contacter votre pisciniste ou vous renseigner sur les notices d’utilisation de vos produits d’entretien de l’eau. Le taux idéal se situe aux alentours de 7 ou un peu plus (pH neutre ou légèrement basique).

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

L’installation d’une pompe doseuse de pH

Vous trouverez facilement une pompe doseuse de pH en kit complet avec tous les éléments de raccordements nécessaires. La sonde de pH de l'eau de la piscine doit être placée juste après le filtre, et l’injecteur de produit (pH- ou pH+) juste avant le refoulement de la piscine.

Avec une pompe doseuse de pH, vous n’avez plus besoin d’analyser le pH contenu dans l’eau de votre piscine : la régulation est automatique. Il existe aussi des pompes doseuses pour automatiser l’injection de chlore, de brome ou d’oxygène actif dans l’eau.

      

Le pH de l’eau de votre piscine : tout ce que vous devez savoir

Commentaires : La pompe doseuse de pH piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Suivez Guide-Piscine.fr :