Accès Espace Pro

Le robot de piscine connecté

Si vous êtes un(e) adepte absolu(e) des objets connectés et que vous possédez une piscine, n’hésitez plus à vous équiper d’un robot de piscine connecté. Ce dernier vous permet d’obtenir un bassin nettoyé en profondeur sans fournir le moindre effort, et vous pouvez non seulement le commander à distance, mais également analyser les données de nettoyage récoltées directement sur votre smartphone.

Un robot de piscine connecté

Un robot de piscine connecté  DR

Le principe du robot de piscine connecté

Le robot connecté entre dans la grande tendance des objets connectés du quotidien, et vous permet de réaliser un nettoyage complet de votre bassin sans effort.

Il s’agit en effet d’un appareil que vous immergez dans votre bassin et qui va le nettoyer en profondeur, mais qui est également équipé d’un système de connexion ainsi que des algorithmes reliés à votre smartphone, qui vous permettent de prendre le contrôle du robot à tout instant, qu’il s’agisse de le démarrer, de l’arrêter, ou de programmer des fonctions particulières de nettoyage. Grâce à l’application dédiée au robot connecté, vous pouvez analyser différentes informations telles que la durée de nettoyage, les zones nettoyées dans le bassin, etc. Il vous permet d'entretenir votre piscine à distance.

Installation et fonctionnement du robot de piscine connecté

Au moment où vous ouvrez la boîte de votre robot connecté pour la première fois, vous constatez différentes pièces que vous allez devoir assembler entre elles, telles que des roues, des tubes et des fixations. Vous pourrez vous appuyer sur la notice de montage pour assembler le robot connecté, ce qui prendra quelques minutes.

Une fois le robot de piscine entièrement monté, vous pouvez passer à l’installation de l’application vous permettant de connecter l’appareil. Vous devez commencer par créer un compte afin de pouvoir procéder à la connexion du robot. Une fois que votre compte est créé, vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton Wi-Fi du robot, et vous connecter avec votre smartphone au réseau local dans la liste des réseaux Wi-Fi pour vous connecter au robot. Enfin, vous allez pouvoir configurer l’application en fonction des informations concernant votre piscine : vous devrez rentrer des informations telles que la taille et la forme du bassin.

Une fois cette étape terminée, vous pouvez accéder aux commandes du robot connecté et débuter son utilisation. Vous aurez alors le choix entre différents programmes de nettoyage, du plus rapide aux alentours de 1h-1h30, au plus complet, qui durera entre 2h30 et 3h en moyenne.

Sachez qu’une fois que le robot connecté a accompli sa tâche de nettoyage, il remonte automatiquement à la surface et s’installe à côté du bassin, pour que vous n’ayez plus qu’à le saisir par la poignée et le ranger à sa place.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les avantages du robot de piscine connecté

Comme beaucoup d’objets connectés, le robot de piscine connecté présente de nombreux avantages :

  • Il vous permet de nettoyer le bassin sans aucun effort, ce qui fait gagner un temps considérable.
  • Vous pouvez le commander à distance pour plus de confort et analyser les informations récoltées par le robot sur votre smartphone.
  • Il est possible de le connecter aussi bien sur un smartphone iOS qu’Android.
  • Une connexion Wi-Fi suffit pour le faire fonctionner et le commander à distance.
  • Il vous laisse le choix entre différents programmes pour plus de souplesse, ce qui vous permet de procéder aussi bien à un nettoyage rapide avant une baignade qu’à un nettoyage complet lorsque le temps le permet.
  • Il remonte tout seul à la surface après le nettoyage, vous n’avez plus qu’à le ranger.

Découvrez également notre article : le pilotage d'une piscine à distance et les volets de piscine connectés.

        

Commentaires : Le robot de piscine connecté

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :