Accès Espace Pro

Les alarmes de piscine connectées

Si vous souhaitez un maximum de sécurité et de confort, optez pour une alarme de piscine connectée. Non seulement cette alarme vous alerte par un signal sonore, mais vous recevez également une alerte sur votre smartphone. De plus, vous pouvez intégralement la commander à distance, où que vous soyez.

Une alarme de piscine connectée

Une alarme de piscine connectée  DR

Le principe d’une alarme de piscine connectée

L’alarme de piscine connectée présente les caractéristiques de base d’une alarme de piscine classique, puisqu’elle vous alerte en cas de chute dans le bassin, ce qui permet de sécuriser l’accès. En revanche, cette alarme peut vous envoyer des notifications lorsqu’elle constate une intrusion dans le bassin, ce qui vous permet d’en être alerté(e) depuis n’importe quel lieu et de bénéficier d’un système d’alerte plus efficace : le signal sonore provenant de l’alarme se déclenche, et vous recevez également la notification sur votre smartphone. De plus, vous pouvez tout piloter et tout paramétrer à distance : le type de notification, la tonalité et le volume de l’alarme, l’activation ou la désactivation au moment de la baignade, etc. Enfin, cette alarme vous apporte une sécurité supplémentaire, puisqu’elle vous envoie des alertes lorsque vous ne l’avez pas activée depuis un certain temps. En cas d’oubli, vous pouvez réactiver l’alarme de piscine connectée à distance, que ce soit sur votre lieu de travail, en vacances ou encore depuis l’intérieur de votre habitation.

Le fonctionnement de l’alarme de piscine connectée

L’alarme de piscine connectée s’installe très simplement, puisqu’il suffit de l’immerger dans l’eau comme toute autre alarme, afin qu’elle puisse détecter les chutes et les intrusions dans le bassin.

Une fois qu’elle est installée selon les recommandations mentionnées dans la notice, vous n’avez plus qu’à installer l’application requise sur votre smartphone ou sur une tablette. Vous allez renseigner quelques informations et paramétrer l’application, puis vous pourrez commencer à piloter votre alarme de piscine connectée de n’importe où et à n’importe quel moment.

Notez que certains modèles proposent une télécommande, vous avez donc le choix entre cette télécommande et votre smartphone.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les avantages de l’alarme de piscine connectée

L’alarme de piscine connectée devrait faire de plus en plus d’adeptes au fil du temps, eu égard à ses nombreux avantages :

  • Une alarme connectée vous apporte un réel confort en vous permettant de la commander très simplement et à distance à partir d’une application.
  • L’installation de cette alarme ne nécessite aucuns travaux particuliers, une simple connexion Wi-Fi est nécessaire pour la faire fonctionner.
  • Comme toutes les alarmes de piscine, l’alarme de piscine connectée assure la sécurité des baigneurs, et en particulier des jeunes enfants qui ne savent pas nager et qui sont davantage victimes des chutes. L’alarme vous prévient donc lorsqu’une personne est dans le bassin, ce qui vous permet de réagir rapidement.
  • Vous bénéficiez d’une sécurité supplémentaire grâce aux alertes en cas de chute ou d’oubli de réactivation de l’alarme connectée, directement sur votre smartphone.
  • Certaines alarmes connectées sont polyvalentes et analysent également la qualité de l’eau.

Tous nos conseils : piloter votre piscine à distance et les pompes à chaleur connectées.

        

Commentaires : Les alarmes de piscine connectées

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :