Accès Espace Pro

Les analyseurs d’eau de piscine connectés

A l’aire des objets connectés, il est possible d’équiper votre bassin d’un analyseur d’eau de piscine connecté. Grâce à cet appareil, plus besoin de devoir penser et prendre le temps d’analyser vous-même les paramètres de l’eau de votre piscine : il le fait pour vous et vous alerte en temps réel lorsqu’il devient utile de la rééquilibrer.

Analyseurs d’eau de piscine connectés

Analyseurs d’eau de piscine connectés  © Pixabay

La fonction d’un analyseur d’eau de piscine connecté

Analyser l’eau de votre piscine est indispensable afin de vous assurer qu’elle est de bonne qualité. Dans l’absolu, s’équiper d’un appareil d’analyse est donc une étape dont vous ne pouvez vous passer, mais pour plus de confort et de précision, vous pouvez aujourd’hui vous équiper d’un analyseur d’eau de piscine connecté. Cet appareil fonctionne grâce à des algorithmes qui mesurent en permanence les différents paramètres de l’eau de la piscine, tels que le pH, la dose de produit de traitement, la dureté de l’eau mais également sa température, etc. Cet appareil connecté est donc particulièrement complet, et surtout, il vous alerte en temps réel lorsqu’un paramètre est déséquilibré et qu’il faut réaliser un traitement de l’eau. Ces données sont en effet analysées toute la journée, et vous sont envoyés directement sur votre smartphone, par l’intermédiaire d’une application spécialement conçue pour la lecture et l’analyse des données de votre piscine. Pour cela, certains appareils fonctionnent grâce aux données mobiles ou au Wi-Fi, mais d’autres sont couverts par une connexion spécifique aux objets connectés.

Comment utiliser un analyseur d’eau de piscine connecté ?

Pour utiliser votre analyseur d’eau de piscine connecté, rien de plus facile. Vous devez commencer par installer l’appareil dans l’eau de votre bassin, il doit rester immergé en permanence pour pouvoir mesurer et analyser un maximum de paramètres, et ainsi vous aider à piloter votre piscine plus facilement, à distance.

Vous allez ensuite installer l’application dédiée en suivant les instructions mentionnées dans la notice d’installation : seulement quelques minutes suffisent pour installer à la fois l’appareil et l’application !

Ensuite, le tour est joué, vous n’avez plus qu’à surveiller les paramètres de votre piscine et activer les notifications sur votre smartphone : l’application vous enverra des alertes lorsque l’analyseur connecté aura détecté un paramètre à rééquilibrer dans l’eau du bassin.

Notez que durant la saison froide, il est conseillé d’hiverner votre appareil connecté. Pour ce faire, vous allez le ranger dans sa boîte, et désactiver l’application. Vous n’aurez qu’à réinstaller l’analyseur ainsi que l’application au retour des beaux jours, lorsque vous remettrez votre piscine en route au printemps.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les avantages d’un analyseur d’eau de piscine connecté

L’analyseur d’eau de piscine connecté ne manque évidemment pas d’avantages :

  • Il vous évite de devoir penser à analyser l’eau de votre piscine puisqu’il effectue des mesures lui-même en permanence et vous permet de consulter les résultats en temps réel.
  • Vous gagnez donc du temps et vous pouvez même réaliser des économies en évitant de verser parfois inutilement des produits d’entretien dans le bassin.
  • Il est facile à installer et à utiliser au quotidien.
  • Il vous permet de conserver les résultats obtenus pour pouvoir les montrer à un professionnel en cas de problème (développement d’algues ou autres), ce qui permet de réaliser un diagnostic plus précis.
  • Il mesure la dose de produits de traitement divers : le chlore, mais également le brome, l’oxygène actif ou le sel.
  • Il fonctionne aussi bien sur les smartphones Apple que sous Android.

Découvrez également la gestion des piscines à distance grâce aux automatisations et les robots de piscine connectés.

        

Pilotage à distance : l’intelligence artificielle au service de la piscine

Commentaires : Les analyseurs d’eau de piscine connectés

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :