Accès Espace Pro

Le thermomètre de piscine connecté

Pour un bassin connecté comme il se doit, pensez à l’équiper d’un thermomètre de piscine connecté. Ce dernier est équipé d’un récepteur qui recueille des informations concernant la température de l’eau, et qui vous les transmets grâce au Bluetooth ou au Wi-Fi, afin de vous permettre de les lire à distance, depuis chez vous, sans vous déplacer jusqu’au bassin.

Optez pour un thermomètre de piscine connecté

Optez pour un thermomètre de piscine connecté  DR

Le principe d’un thermomètre de piscine connecté

Le thermomètre connecté fait partie de la panoplie des objets connectés aujourd’hui disponibles sur le marché. Il s’agit d’un thermomètre que vous installez dans votre bassin, directement dans l’eau, et qui est équipée d’une sonde et d’un récepteur qui traitent et affichent des informations. Il envoie donc en temps réel plusieurs informations concernant la température de l’eau de votre piscine directement sur votre smartphone ou une station de réception afin que vous puissiez les consulter quand bon vous semble. Qu’il s’agisse de votre smartphone ou d’une station de réception, vous devrez être connecté soit en Bluetooth, soit en Wi-Fi pour pouvoir recevoir ces informations. Les données de température sont donc traitées en ligne et vous pouvez les lire tranquillement depuis chez vous, sans vous déplacer jusqu’au bassin.

Le thermomètre connecté peut également vous aider à piloter votre piscine à distance.

Le fonctionnement d’un thermomètre de piscine connecté

Un thermomètre de piscine connecté fonctionne donc à l’aide d’une connexion Bluetooth ou Wi-Fi. La plupart de ces thermomètres ne retranscrivent pas les informations sur smartphone, mais directement sur une station de réception. En effet, il ne faut pas être trop éloigné du bassin pour pouvoir lire les informations collectées par le thermomètre. A moins que vous ne passiez par le Wi-Fi de votre maison, avec l’aide d’un relais central qui vous permettra de lire ces informations à distance. Le relais enregistre ainsi les données de température de votre thermomètre connecté et vous les retranscrit à distance, sur votre smartphone, à l’aide du Wi-Fi ou des données mobiles.

Enfin, si vous ne souhaitez pas particulièrement recevoir ces informations à distance, vous pouvez opter pour un thermomètre connecté avec station qui vous permet de recevoir les informations concernant la température intérieure et extérieure à l’eau de la piscine et ainsi de gérer votre piscine et vos équipements à distance.

Sachez que lorsque la température de l’eau est trop basse ou trop élevée, vous recevez des notifications qui vous en informent. Lorsque vous bénéficiez d’un bassin chauffé, cela vous permet d’ajuster la température en conséquence.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les avantages et le prix d’un thermomètre de piscine connecté

Le thermomètre connecté présente plusieurs avantages pour les propriétaires de piscine :

  • Il vous permet de lire les informations concernant la température de l’eau de votre piscine, et parfois la température de l’air sans fournir aucun effort.
  • Il est facile à installer et à utiliser au quotidien.
  • Vous avez le choix entre différentes méthodes : le Bluetooth, le Wi-Fi ou encore une station autonome.
  • Vous recevez des alertes lorsque la température est trop basse ou trop élevée.

Découvrez également les alarmes de piscine connectées

        

Commentaires : Le thermomètre de piscine connecté

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :