Le prix d’un sauna infrarouge

Le sauna infrarouge est le petit dernier dans l’univers des spas et des saunas. Encore peu connu, il présente pourtant de nombreux avantages, notamment à un niveau économique. Découvrez ce qu’est le sauna infrarouge, quel est son prix d’achat et d’utilisation et quels sont ses principaux atouts.

Quel est le prix d'un sauna à infrarouges ?

Quel est le prix d'un sauna à infrarouges ?  © gpointstudio - Thinkstock 2

Sauna infrarouge : ses caractéristiques

Le sauna infrarouge utilise une technologie relativement récente dans le monde des saunas. Des plaques, des feuilles ou des radiateurs thermiques produisent des infrarouges qui viennent chauffer le corps et non pas l’air de la cabine comme dans un sauna classique. En effet, dans un sauna à gaz, au feu de bois ou électrique, c’est l’air de la cabine qui est chauffé pour atteindre les 90° C environ.

Dans un sauna infrarouge, la chaleur dans la cabine est comprise entre 35 et 65°C. Grâce aux infrarouges, cette dernière pénètre par rayonnement dans le corps et fait monter votre température corporelle. Soyez rassuré car les infrarouges n’émettent pas d’ultraviolets, ils sont donc inoffensifs pour votre santé.

Prix d’un sauna infrarouge

Même si la technologie est assez nouvelle, le sauna infrarouge est beaucoup moins cher qu’un sauna qui fonctionne au gaz, au bois ou à l’électricité. Comptez entre 10 et 15 % moins cher par rapport à un sauna traditionnel. Pour acheter un sauna infrarouge, comptez un minimum de 1000 euros.

Le sauna infrarouge est aussi beaucoup plus facile à installer. Comme un sauna en kit, il est possible de le monter vous-même. Ce qui vous fait économiser les frais d’installation.

Dans son utilisation au quotidien, le sauna infrarouge est aussi beaucoup moins cher car il consomme beaucoup moins d’énergie. Il est plus économique et aussi plus rapide de chauffer à 50° C qu’à 90° C. La consommation en électricité d’un sauna infrarouge est de 1,5 kWh contre 7 kWh pour un sauna électrique par exemple.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Les avantages du sauna infrarouge

Outre son prix plus économique, le sauna infrarouge présente d’autres avantages non négligeables :

  • Temps de chauffe réduit
  • Facile à installer
  • Pas de risque de se brûler les muqueuses
  • Efficace pour lutter contre la fatigue
  • Favorise la récupération musculaire
  • Prépare les muscles à l’effort
  • Aide à la perte de poids
  • Nettoie l’organisme en profondeur
  • Pas de contre-indications pour les enfants ou les personnes âgées.

Cependant, l'utilisation d'un sauna nécessite d'être prudent quant aux règles d'utilisation. Pour aller plus loin, consultez également les contre-indications à l'utilisation de ce type d'appareils

        

Tout sur Prix sauna infrarouge

Commentaires : Le prix d’un sauna infrarouge

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos