Régulateur de chlore pour piscine
Rien de tel qu’un régulateur de chlore pour passer moins de temps à entretenir votre piscine. Grâce à cet équipement, votre eau de piscine gardera toujours un taux de chlore correct pour bien désinfecter l’eau.
Le taux de chlore doit être correct dans votre piscine
Irritations, détérioration du revêtement de piscine ou de la tuyauterie, eau trouble : un taux incorrect de chlore peut provoquer des désagréments. Il faut éviter de manquer de chlore, ou au contraire d’avoir trop de chlore dans votre piscine.
Le dosage du chlore peut être complexe, car le taux de chlore dans la piscine fluctue en fonction de divers paramètres. Pour réguler très simplement et efficacement le taux de chlore, choisissez un régulateur de chlore automatique.
Installez un régulateur automatique de chlore
Vous pouvez installer un régulateur de chlore à condition d’avoir également un régulateur de pH. Le chlore et le pH doivent être bien réglés car ils peuvent entrer en interaction l’un avec l’autre.
Votre régulateur de chlore est constitué d’un boitier (dans le local technique) relié à une sonde qui analyse la proportion de chlore dans l’eau. La pompe doseuse diffuse du produit correcteur dans l’eau si besoin, en fonction des analyses de la sonde.
Le régulateur de chlore se met en marche avec la filtration de piscine et peut afficher des données sur un écran : seuil de référence, valeur mesurée, défauts constatés, etc. Cela vous permet de suivre l’évolution du traitement de l’eau.
Il existe plusieurs types d’équipements pour la régulation automatique du chlore : renseignez-vous directement auprès d’un professionnel.
Le régulateur de chlore mesure et corrige la proportion de chlore dans l’eau de votre piscine, de façon automatique.
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis piscine
Le traitement d'une piscine au chlore
-
Desjoyaux Construisez la piscine de vos rêves avec Desjoyaux !
-
10 choses à savoir sur le chlore en piscine Le chlore est le désinfectant le plus couramment utilisé par les propriétaires de piscine. Mais connaissez-vous vraiment le chlore ? Savez-vous l’utiliser correctement ? Guide-Piscine vous livre ici 10 choses à savoir sur le chlore en piscine. Le chlore est le…
-
Le traitement d’une piscine par électrolyse au sel Votre piscine au sel demande moins d’entretien qu’une piscine au chlore. Il s’agit toutefois de respecter certaines règles. Guide-Piscine vous explique comment fonctionne le traitement d’une piscine au sel, quels sont ses avantages, comment doser le sel, comment le…
-
Avantages et inconvénients d'une piscine au sel Traiter sa piscine au sel est une méthode bien connue qui se distingue largement de celles au chlore ou au brome. Quels sont les avantages et les inconvénients d'une piscine au sel ? Voici ce qu'il faut retenir de ce type de traitement. Avantages d'une piscine au sel Une piscine au…
-
Quelle quantité de sel dans une piscine ? Dès que l'on emploie un électrolyseur pour une piscine, il est nécessaire de doser, mesurer et contrôler la quantité de sel intégrée afin d’en optimiser le fonctionnement. Quelle quantité de sel dans une piscine ? Nos…
-
Pompes à chaleur (PAC) Piscines Bénéficiez d'une eau à 28° jusqu'à 6 mois de l'année et ainsi, profitez le plus longtemps possible de votre piscine avec une pompe à chaleur ! Découvrez notre sélection de pompes à chaleur pour piscine, un choix efficace et…
Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes
Le guide des 4648 professionnels de France

Nos autres guides :
Newsletter Guide-Piscine
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !