Bâche de piscine : un élément indispensable pour votre piscine

Mis à jour le 3 février 2016

La bâche de piscine remplit plusieurs objectifs : sécurité de votre piscine, température de l’eau, protection de l’eau de votre piscine, hivernage de la piscine, à chaque bâche son utilisation ! Les différents modèles de bâches de piscine s’adaptent à tous les types de piscines, qu’elle soit hors-sol ou creusée.

La bâche est une protection indispensable pour votre piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Albiges</span>

La bâche est une protection indispensable pour votre piscine.  © Albiges

Quelle bâche de piscine choisir ?

Protection de votre piscine contre les impuretés, sécurité de la piscine, bâche d’été ou bâche d’hivernage, les modèles de bâches de piscine sont nombreux pour des utilisations bien spécifiques :

  • La bâche à bulles (parfois appelée couverture à bulles) ou couverture de piscine est posée sur l’eau de la piscine, côté bulles en contact avec l’eau : elle limite l’évaporation et permet de conserver la chaleur de l’eau de la piscine tout en limitant l’apport de produits d’entretien de l’eau. La bâche de piscine été s’utilise en pleine saison uniquement.
  • La bâche d’hivernage est mise en place en fin de saison. Elle préserve l’eau de la piscine des impuretés (feuilles mortes, brindilles). Opaque, elle limite l’apparition d’algues dans la piscine : elle réduit l'utilisation de produits pour le traitement de l’eau et facilite la remise en service de votre piscine. Certains modèles de bâches d’hivernage répondent à la norme NF P90-308 et peuvent donc être utilisées comme un système de sécurité de piscine.

Il existe toutefois des modèles de bâches de piscine toutes saisons, comme par exemple les couvertures à barres 4 saisons. Il s’agit de bien étudier vos besoins avant de faire l’acquisition d’une bâche de piscine.

Une bâche de piscine pour chaque type de piscine

Piscine autoportante, piscine hors-sol, piscine creusée : les bâches de piscine s’adaptent à tous les types et toutes les formes de piscine :

  • La bâche de piscine hors-sol peut être une bâche à bulles pour l’été ou une bâche d’hivernage. La bâche d’été épouse les contours de votre piscine et se maintient avec un tendeur. La bâche d’hivernage se fixe aux montants de la piscine hors-sol mais ne peut pas être considérée comme un élément de sécurité pour votre piscine. Il existe des modèles de bâche pour toutes les formes de piscines (bâche de piscine ronde, ovale…) et qui s’adapte à tous types de matériaux : une bâche pour piscine bois est tout à fait envisageable.
  • La bâche pour piscine autoportante sera une bâche à bulles utilisable uniquement en été : en hiver, la piscine autoportante doit être dégonflée et stockée à l’abri des intempéries.
  • La bâche de piscine creusée offre une grande variété d’utilisations et de modèles, parfaitement adaptés à la configuration de votre piscine. Selon le modèle choisi, et selon la taille de votre piscine, un enrouleur de bâche de piscine peut s’avérer nécessaire.

Connaître l’utilisation que vous souhaitez faire de votre bâche de piscine et choisir une solution adaptée à votre type de piscine : une réflexion préalable est nécessaire avant tout achat de bâche de piscine.

        

Tout sur Bâche de piscine

Les avis et commentaires
sur bâche de piscine : un élément indispensable pour votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos