Les raquettes de plage pour jouer au beach ball et beach tennis

À la plage, vous êtes hyperactif à tendance sportive. Pas question de faire la crêpe toute la journée, vous avez besoin de vous défouler ! Investissez dans des raquettes de plage et essayez-vous au beach ball ou au beach tennis.

Les raquettes de plage&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; levranii - Fotolia.com</span>

Les raquettes de plage  © levranii - Fotolia.com

Le beach ball

Le principe du beach ball (appelé aussi racket ball) est d'effectuer le plus d'échanges avec son adversaire. L'intérêt n'est pas de battre la personne en face, mais de jouer en duo pour avoir le meilleur score possible. Ce sport se pratique sans filet à l'inverse du beach tennis. La balle se frappe uniquement par volée (par percussion et non par rebond).

Quelques règles : une personne égale un tir, c'est-à-dire qu'il est interdit de jongler. Quand la balle touche le sol, la partie est finie, il faut recommencer à zéro. Vous pouvez compter les points selon la distance entre les deux partenaires (1 point pour 1 mètre, 4 points pour 2 mètres, 9 points pour 3 mètres, etc.)

Vous pouvez "pimenter" vos parties de beach ball et convier d'autres joueurs pour des matchs à 3, 4 ou plus.

Le beach tennis

Avant d'être un sport ludique de plage, le beach tennis est un "véritable" sport avec ses règles fixées par la Fédération française de tennis. À l'inverse du beach ball, le beach tennis se joue avec un filet d'une hauteur d'1m70 pour un terrain de 8 m x 16 m.

Les compétitions officielles de beach tennis se jouent en équipe de double avec des parties en trois manches. Les règles du beach tennis ressemblent à celles du tennis à l'exception du rebond de la balle qui est interdit sur la plage (la balle se frappe uniquement à la volée). L'équipe qui fait tomber la balle ou la fait passer sous le filet perd le point.

Le matériel

Le beach ball et le beach tennis se jouent tous les deux avec des raquettes pleines, c'est à dire sans cordage. On préfère des raquettes en bois plutôt qu'en matière plastique.

Les balles du beach ball et beach tennis sont des balles non-rebondissantes, très légères et plus molles que celles utilisées pour le tennis. Ces mini-balles sont conçues pour permettre de plus longs échanges entre les adversaires.

Si votre coeur balance pour le beach tennis, il est nécessaire d'investir dans un filet.

Aller plus loin : les jeux de plage pour enfants, les meilleurs jeux de plage pour cet été et le ballon gonflable.

        

Les avis et commentaires
sur les raquettes de plage pour jouer au beach ball et beach tennis