Les bouées tractées

Activité à succès auprès des plus jeunes sur les plages en été, les bouées tractées vous offrent vitesse, sensations fortes et montée d'adrénaline en quelques minutes seulement ! Guide-piscine vous explique en quoi consiste l'activité, à quel public elle est destinée et quels sont les tarifs appliqués par les clubs en général.

Les bouées tractées&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Timjet.fr</span>

Les bouées tractées  © Timjet.fr

Qu'est-ce que la bouée tractée ?

La bouée tractée est une activité nautique qui fait sensation sur les plages en été. L'appellation regroupe aussi bien les bouées individuelles, pour plusieurs personnes ou les fameuses bouées « banane ». Les bouées tractées sont donc, comme leur nom l'indique, des bouées qui sont tractées par un bateau rapide à moteur. Contrairement au fly fish, où vous êtes allongé sur la bouée, avec la bouée tractée, vous pouvez adopter une position assise (selon le modèle de bouée). Les bouées rondes dites « donuts » vous offrent la possibilité de bien caler vos fesses dans la bouée. Les bouées collectives vous demandent en revanche de rester allongé. Certains clubs nautiques vous proposent aussi de faire des sorties à plusieurs mais avec chacun sa bouée. Avec la « banane », vous chevauchez la bouée comme s'il s'agissait d'une monture.

A qui s'adresse la bouée tractée ?

La bouée tractée est parfaitement adaptée à tous les publics. Elle connaît un fort succès auprès des plus jeunes, amateurs de vitesse et de sensations fortes. Les enfants dès l'âge de 7 ans peuvent pratiquer, à condition d'être accompagné d'un adulte. Le moniteur diplômé d’État en charge de manœuvrer le bateau adaptera sa vitesse et sa conduite en fonction des clients et de leurs envies. La pratique de la bouée tractée est parfaitement sécurisée et le port du gilet de sauvetage est obligatoire. Même si vous n’êtes pas à l’abri de tomber dans l’eau pendant la sortie, sachez que la pratique de l’activité se fait dans une zone sécurisée près du rivage.

Quel tarif pour pratiquer la bouée tractée ?

La bouée tractée fait partie des sports nautiques tractés et l'utilisation d'un bateau à moteur piloté par un moniteur diplômé d’Etat à un prix. Comptez environ 20 euros par personne pour un tour de 10 minutes. Ce prix est à titre indicatif, chaque club nautique décidant de ses propres tarifs. Sachez qu'en haute saison, les prix ont tendance à augmenter.

        

Les avis et commentaires
sur les bouées tractées