Nager avec des dauphins

Les dauphins ont toujours attiré les hommes et la connexion entre les deux espèces est parfois très forte. Nager avec des dauphins est une expérience inoubliable et de nombreuses entreprises ont choisi de surfer sur le créneau. Découvrez pourquoi il est si tentant de vouloir nager avec les dauphins, comment choisir le lieu, quels sont les tarifs appliqués et quelles sont les précautions à prendre pour prendre un maximum de plaisir sans perturber les dauphins.

Nager avec des dauphins&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Nager avec des dauphins  DR

Pourquoi nager avec les dauphins ?

Nager avec des dauphins est parfois le rêve des amoureux des mammifères marins ou des enfants qui voient en eux des animaux fascinants et attachants. Il existe une réelle connexion entre les dauphins et l'homme et il est très tentant de vouloir entrer en contact avec eux et pourquoi pas d'interagir. Nager avec des dauphins, c'est aussi communier avec la nature et découvrir la biologie et l'écologie du mammifère. L'attrait est tel que de nombreuses sociétés organisent des rencontres placées sous l’œil d'un soigneur ou d'un spécialiste du sujet.

Bien choisir le lieu

Il existe de nombreux endroits où il est possible de nager avec des dauphins. A vous de choisir le lieu idéal. Renseignez-vous tout d'abord sur les conditions de la rencontre. Il est bien évident qu'il est préférable de rencontrer les dauphins dans leur milieu naturel. Les dauphins en captivité ne sont pas toujours bien traités et sont soumis au stress. Ils sont malheureux et vivent beaucoup moins longtemps que les dauphins en liberté. S'il ne vous est pas possible de les rencontrer en mer, il vaut peut-être mieux s'abstenir. En effet, si vous vous rendez dans un delphinarium, cela revient à approuver les conditions dans lesquelles ils sont traités et même à les encourager.

Le tarif pour nager avec des dauphins

Les tarifs pour nager avec les dauphins peuvent beaucoup varier selon l'organisateur. En piscine, les tarifs sont moins élevés. Comptez environ 80 euros par personne et 5 euros pour toute personne accompagnatrice. En mer, comptez environ 150 euros par personne.

Les précautions à prendre

Si vous avez l'opportunité d'accéder à votre rêve, sachez qu'il est important de respecter quelques règles de base pour ne pas trop importuner vos amis les dauphins :

  • entrez dans l'eau calmement : ne plongez surtout pas car vous risquez de les faire fuir. N'oubliez pas que dans leur univers, c'est vous l'intrus !
  • ne touchez pas les dauphins : si un dauphin s'approche de vous, ne cherchez pas à le toucher. Laissez-le prendre l'initiative. S'il a envie d'entrer en contact avec vous, il le fera. Si vous faites le premier pas, vous ne pouvez pas savoir comment il va réagir. Même s'il s'agit d'un animal bienveillant, il reste un animal sauvage.
  • créez un contact visuel : si vous en avez l'occasion, essayez de créer un contact visuel avec le mammifère. L'animal est réputé pour sa sensibilité et sa grande intelligence et échanger un regard avec lui est magique.
  • nagez en toute discrétion : plus vous ferez de gestes dans l'eau et plus les dauphins auront envie de s'éloigner. Adoptez une nage proche de leur façon de bouger. Nager en ondulation est idéal pour nager avec des dauphins.
  • captez l'attention des dauphins : si vous voulez augmenter vos chances de les voir s'approcher de vous, n'hésitez pas à attirer leur attention en produisant des sons. Chantez, parlez, faites des bruits amusants pour les intriguer et les divertir.
        

Les avis et commentaires
sur nager avec des dauphins