Nager avec des requins

Requin blanc, requin gris, requin-baleine ou requin-marteau, il existe différents types de requins, plus ou moins dangereux selon l’espèce. S’ils ont toujours fasciné l’Homme, l’intérêt que ce dernier leur porte n’a cessé d’augmenter depuis la sortie du fameux film « les dents de la mer ». Découvrez comment se déroule une plongée au milieu des requins, où il est possible de plonger avec les requins et quels sont les tarifs appliqués.

Nager avec des requins&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Nager avec des requins  DR

Comment nager avec des requins ?

La première option qui s’offre à vous est de plonger avec des requins en captivité. La plongée se fait en cage dans une piscine et dans des conditions ultra-sécurisées. Même si les tarifs sont plus abordables, l’expérience est moins attrayante qu’en milieu naturel. En mer, c’est l’animal qui vient à votre rencontre et vous le découvrez parmi les siens. De nombreux organisateurs répandent à la surface de l’eau un mélange d’huile et de sang pour attirer les requins mais ils s’approchent en espérant trouver une proie et sont donc beaucoup plus agressifs. Il est donc préférable d’opter pour une approche plus naturelle. Enfermé dans une cage d’acier, vous vous immergez dans une zone où les requins sont déjà présents. Leur comportement est beaucoup plus pacifiste vis à vis de l’homme. Curieux, ils viennent d’eux mêmes à votre rencontre et ne présentent aucune hostilité. Chaque cage peut accueillir entre 2 et 3 personnes et vous restez environ 20 minutes sous l’eau. Il est possible de filmer votre rencontre avec les requins et de repartir chez vous avec la vidéo.

Où nager avec des requins ?

Les requins sont présents sur toute la planète mais il existe des zones où il est plus facile d’aller à leur rencontre et de les observer :

  • L’Afrique du Sud est l’endroit par excellence pour plonger au milieu des requins-baleines et des requins-tigres (de novembre à mai).
  • En Australie et plus particulièrement au sud du pays, l’eau aux alentours des îles Neptune regorge de requins blancs.
  • Aux Philippines, vous pouvez partir à la rencontre des requins-baleines, le plus grand de l’espèce. A la différence du requin blanc par exemple, le requin-baleine est totalement inoffensif pour l’homme.

Tarif pour nager avec des requins

Les tarifs pour nager avec des requins varient d’un organisateur à un autre. Il est bien évidemment que le prix sera moins élevé en piscine qu’en milieu naturel. Pour une sortie en mer avec une plongée au milieu des requins, comptez environ 150 euros par personne. Si la randonnée se prolonge sur une journée entière avec le repas compris et les boissons, comptez alors dans les 300 euros.

        

Les avis et commentaires
sur nager avec des requins