Une eau de piscine verte

La couleur de l’eau de votre piscine dépend de plusieurs facteurs. L’eau verte est souvent due aux algues de piscine : vous pouvez corriger ce problème avec du chlore ou un algicide.

Une eau de piscine verte &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic">&copy; BackyardProduction - Thinkstock</span> fleche

Une eau de piscine verte   © BackyardProduction - Thinkstock

Une eau verte dans la piscine : que faire ?

Le développement d’algues dans votre piscine peut donner à l’eau une couleur verdâtre. De plus, le bassin est en général glissant. Si vous constatez que l’eau de votre piscine devient verte :

- Vérifiez le taux de pH de l’eau et ajustez-le : le pH conditionne l’efficacité du désinfectant.

- Faites une chloration choc (multipliez la dose de chlore que vous mettez habituellement dans votre bassin), ou mettez un produit anti-algues.

- Laisser tourner la filtration de l’eau jusqu’à ce que l’eau soit claire.

- Brossez manuellement les parois du bassin de la piscine pour éliminer les algues.

Suivant l’état de l’eau, les traitements à effectuer seront plus ou moins importants. Vous aurez moins de difficulté à rendre votre eau limpide si elle commence juste à tourner. Si par contre, l’eau de votre piscine est d’un vert opaque, le traitement sera plus long.

Si l’eau de votre piscine est verte mais translucide, cela peut être dû à la corrosion ou l’érosion d’éléments en cuivre, dans la tuyauterie du bassin par exemple. Un problème d’ordre mécanique peut être plus compliqué à corriger. Faites appel à un piscinier ou à un fabricant de piscine.

Une autre cause de la couleur verte de l'eau peut être la présence trop élevée de phosphate. Voir ici notre article.

Commenter6 avis|PartagerEnvoyer par mail Imprimer google plus
demande devis guide piscine
  • J'utilise tous les ans du peroxyde d’hydrogène vendu chez les piscinistes, il faut 1L par m3 et laisser tourner la pompe au moins 48h. L'eau devient très claire.

    jojo - Le 18/03/14 à 17h36

  • j'ai quadruplé la dose de chlore choc et des pastilles de chlore depuis bien 18h, la couleur verte ne s'en va pas pourquoi ?

    oias - Le 10/07/13 à 18h44

  • Santacruz si ton eau a 7 ans et que tu traite celle ci avec du chlore stabilise (galet le plus souvent) tu dois avoir atteint un taux de stabilisant trop élevé >75mg/l et seule solution vidanger tout ou partie de l'eau pour faire redescendre le taux entre 40 et 60mg/l

    Ricco - Le 23/06/13 à 9h32

  • Après 7 ans l eau de ma piscine est verte mais translucide malgré plusieurs traitement chlore choc Que puis je faire ?

    Santacruz - Le 03/06/13 à 10h31

  • bonjours ma piscine est verte le ph est a 7.8 j'ai fait un brome choc et rien ne se passe toujours verte aprés 24h en filtration que dois je faire.

    cissou - Le 08/04/13 à 20h29

  • eau de piscine verte,que faire ?

    Votre pseudo - Le 11/09/12 à 9h19

TOUS LES AVIS ET COMMENTAIRES
SUR UNE EAU DE PISCINE VERTE
demande devis guide piscine
Les dossiers
L'entretien de la piscine avant un départ en vacances

L'ENTRETIEN DE LA PISCINE AVANT UN DÉPART EN VACANCES Les propriétaires de piscines se posent souvent beaucoup de questions avant un départ en vacances. En effet, laisser une piscine sans entretien pendant plusieurs semaines, c’est prendre le risque de la retrouver dans un piteux état : eau verte, sale, impropre à la…

TOUS LES DOSSIERS ANALYSE ET TRAITEMENT DE L'EAU